Classification des tâches via les catégories

Pour chaque événement créé sur votre planning, vous pouvez lui assigner une catégorie.
Par exemple, vous pouvez dire si une tâche est importante ou non, si une réservation est confirmée ou pas.
Cette information peut apparaître visuellement sur votre tableau de bord afin de prioriser rapidement les événements.

Comment activer les catégories

Tout d'abord, activez cette option dans le menu Paramètres -> Options -> Evénements et sélectionnez "Activer les catégories".
Maintenant, vous avez un menu "Catégories" sous "Données"

Personnalisez vos catégories dans le planning

Allez dans le menu "Données" Menu Données-> "Catégorie".

Classification des tâches via les catégories

Pour ajouter une nouvelle catégorie, cliquez sur "Ajouter" puis saisissez votre libellé.
Vous avez la possibilité de sélectionner une couleur de texte et de fond. Le hachurage de la catégorie est aussi disponible.

Prioriser les événements en les classant par catégorie

Pour chaque événement créé sur le planning, vous pouvez lui affecter une catégorie. Par la suite vous pourrez la modifier via un simple clc droit sur l'événement. Enfin, en utilisant les hachures, la catégorie peut être visible en un coup d'oeil.

Priorisation des événements

Filtrer le planning par catégorie

Vous pouvez utiliser le filtre "Catégorie" en haut de votre écran.

Se référer au chapitre Filtres du planning.