Liste des absences, congés et indisponibilités

PlanningPME vous permet de gérer tous types d'absences et d'indisponibilités de vos ressources humaines et matérielles. Ainsi, vous personnalisez la liste des libellés en fonction de votre activité professionnelle et de besoins avec vos propres termes et couleurs. Dans le planning, gérez efficacement un salarié en vacances ou en arrêt maladie, une salle de conférence en travaux ou encore une camionnette en révision

Personnalisez votre liste d'absences, congés et autres indisponibilités

Une indisponibilité est un jour non travaillé, une période où une ressource est indisponible. Une indisponibilité peut être : un congé, une RTT, un arrêt maladie, un congé maternité… Concernant les ressources matérielles, le libellé de l'indisponibilité peut être par exemple : hors service, en réparation, en révision etc.

Selon votre utilisation du planning, cette liste de tâches est personnalisable depuis le menu "Données"Menu Données->"Indisponibilité".

Personnalisez votre liste d'absences, congés et autres indisponibilités

Ce menu reprend tous les libellés que vous avez créés. Pour ajouter un nouveau libellé, cliquez sur "Ajouter". Saisissez votre nouveau libellé et sélectionnez la couleur de texte et de fond puis validez sur Ok. Pour renommer une indisponilité, cliquez sur le libellé et renommez ce dernier. Pour supprimer, cochez le libellé puis cliquez sur "Supprimer".

Visualisation des absences et indisponibilités

Se référer au chapitre: « Gestion des absences et congés »

Décompte des jours de congés par employé

Selon le fonctionnement de votre entreprise, gérez facilement le nombre de congés dont dispose vos employés

Se référer à la section: Décompte des jours de congés par employé du chapitre sur la gestion des absences et congés