Témoignage client Interdata

Comment optimiser le planning des prestations, du personnel et des ressources matérielles ?


Témoignage client Interdata

Présentation de la société

Positionnée dans les domaines des réseaux optiques, de l'architecture et de la sécurité des réseaux, Interdata est reconnue comme un intégrateur à forte valeur ajoutée. Son offre s'adresse aux opérateurs, aux entreprises de toutes tailles et aux grandes administrations.
Depuis plus de 30 ans, l'entreprise a acquis une solide notoriété. Avant-gardiste, elle recherche des produits innovants, les importe et les introduit sur le marché français. Ses nouveaux domaines d’intervention sont la mobilité, les projets BYOD, la conformité et le contrôle d’accès. Interdata intervient de la simple configuration à l’installation d’un réseau complexe : étude, conception, intégration, formation, support et maintenance, supervision, administration (NOC), services managés. Interdata et sa filiale J3tel (spécialiste en métrologie des Systèmes d’Information) sont basées en région parisienne. Le groupe réalise un CA de 30 M€ et emploie 100 personnes. L'entreprise est certifiée ISO 9001 depuis le 31 mai 2002.

Pays:
France
Site web :
https://www.interdata.fr/
Secteur d'activité :
Intégrateur Réseau et Sécurité
Utilisations du planning :
Planning des chantiers, gestion de congés, planning des formations, planning des installations, planning des interventions, planning du personnel, gestion des rendez-vous

Besoins de planification

- Disposer d’une vraie solution d’entreprise pour la gestion des planning, centralisée et éditable/consultable en temps-réel
- Besoin de visibilité accrue sur la disponibilité des équipes techniques chargées des interventions (internes et/ou externes), faciliter la planification des ressources, le tout avec une vision globale sur plusieurs semaines ou mois
- Pouvoir gérer nos ressources humaines mais aussi matérielles (salles, véhicules, équipements de tests…), regroupées en services distincts, avec des permissions et visibilités personnalisables selon les équipes

Gérer les équipes techniques et les projets clients

PlanningPME est utilisé au quotidien par l’intégralité de notre service technique, afin de gérer les planifications des prestations dans le cadre de nos projets clients (installations, interventions, ou encore formations, présentations de nos solutions…). Cette gestion intègre les indisponibilités ou congés des équipes techniques, ainsi que les contrats de travail pour le personnel en apprentissage ou CDD. A l’échelle de l’entreprise, nous gérons l’ensemble des ressources matérielles (salles de réunions, véhicules d’intervention, équipements de tests ou de démonstration…).
A ce jour, plus de 40 utilisateurs exploitent PlanningPME au quotidien pour la gestion de leur agenda, qui se synchronise avec leur client Outlook. En complément, le planning des ressources humaines et matérielles est consultable par tout le personnel de l’entreprise, via un simple navigateur, au moyen de l’application PlanningPME HMTL.