Liste des évolutions de nos outils de planning

Voici les dernières fonctionnalités qui vous permettront d'optimiser votre gestion de la planification

PlanningPME Desktop

Personnalisation de l'apparence de la tâche

Désormais vous pouvez personnaliser les couleurs et le style de chaque item affiché dans la tâche en fonction de vos préférences d'utilisation. Voir le tutoriel


Filtres

Les filtres sont très pratiques car ils vous permettent de personnaliser l'affichage de votre planning et de visualiser uniquement les données dont vous avez besoin. A tout moment vous pouvez activer ou désactiver les filtres pour revenir à l'affichage global du planning.


Vue liste

La vue liste vous permet de d'avoir un listing des tâches et des indisponibilités planifiées. Cette vue est entièrement paramétrable, à vous de choisir les données que vous souhaitez afficher. Export des données vers Excel


PlanningPME Offline

Mode Offline

Même si vous n'êtes pas connecté au réseau de votre entreprise, vous pourrez créer/ modifier des tâches et des indisponibilités dans le planning. Lors de la reconnexion un message vous permet de gérer les conflits de planification entre plusieurs utilisateurs.
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Dimensions

Dimensions

Vous pouvez intégrer dans votre planning toutes les données complémentaires dont vous avez besoin sous forme de liste. Vous pouvez par exemple ajouter la liste du matériel dans votre entreprise et l'affecter à une personne, ajouter votre liste de participants à une formation, ou encore celle des étapes de vos projets.
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Les indicateurs

Les indicateurs sont des données calculées en temps réel à partir des informations contenues dans le planning. Ils sont affichés sous forme de ligne ou bien de colonne.
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Les indicateurs

Historique/Suivi amélioré

Le suivi des évènements sur les tâches et les absences a été amélioré dans PlanningPME. Maintenant, vous pouvez accéder à l'historique par clients, projets, ressources et tâches dans les détails.
Historique/Suivi amélioré

Ordonnez vos ressources directement sur l'écran

vous pouvez changer l'ordre de vos ressources sur l'écran grâce au glisser/déposer.
Ordonnez vos ressources directement sur l'écran

Possibilité de créer des données personnalisées dans l'onglet principal

maintenant vous pouvez créer des champs supplémentaires dans l'onglet général des fenêtres tâches, clients, projets et ressources.
Possibilité de créer des données personnalisées dans l'onglet principal

Aperçu rapide des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne

Il est désormais possible d'afficher le contenu des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne pour les ressources, les clients et les projets.
Aperçu rapide des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne

Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet dans la fiche de la ressource, du client et du projet permet d'avoir la liste de toutes les tâches passées et futures.
Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Affectation d'un projet à un service

en filtrant sur un service, seuls les projets associés à ce service seront affichés sur la liste déroulante.

Récurrence mensuelle

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type de tâches périodiques mensuels. Par exemple, vous pouvez créer une réunion chaque premier lundi du mois

Nouveau type de tâches: Affectations.

Définissez où vos employés travaillent chaque jour et attribuer des rendez-vous en fonction des affectations.
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Nouveau type de tâches: Affectations.

Notifications dans PlanningPME

Soyez informé d'un coup d'œil des dernières modifications sur votre planning via des badges ou des notifications sur la barre d'outils
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Vue Agenda - Calendrier

Simplifiez vous la vie en recherchant des événements aisément ou en accédant aux plannings simultanés de vos équipiers.
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Sélection des ressources affichées

PlanningPME Web Access

Saisie intuitive

La saisie intuitive est désormais disponible dans toutes les listes déroulantes lors de la création d'une tâche. Le nombre de libellés chargés dans la liste déroulante peut être modifié par l'administrateur du planning si besoin.
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Filtres

Les filtres ont été améliorés et incluent désormais la multi-sélection et une zone de recherche pour filtrez les données et retrouver rapidement un client, un service etc.

Profils horaires

Affectez des durées ou des horaires de travail à chacune de vos ressources.

Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet dans la fiche de la ressource, du client et du projet permet d'avoir la liste de toutes les tâches passées et futures.
Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Attribution des compétences à une tâche

Adéquation des compétences
Adéquation des compétences, Recherche 
                          de personnes compétentes

Historique par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet "Historique" permet de savoir quand une ressource, un client ou un projet a été créé et modifié.
Historique par ressource, par client et par projet

Catégorie de tâche

Changez la catégorie d'une tâche via un simple clic droit.

Personnalisation du profil

Changez l'apparence de votre planning selon vos préférences utilisateur (couleur, langue).

Affichez uniquement les ressources disponibles

Forcer la création d'une tâche: La tâche peut être créée même si une ressource n'est pas disponible ou si elle n'est pas compétente.

Verrouillage d'une tâche

 

Tâches à planifier

Les tâches sont toujours visibles sur le planning jusqu'à ce qu'elles soient affectées à une ressource.

Récurrence mensuelle

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type de tâches périodiques mensuels. Par exemple, vous pouvez créer une réunion chaque premier lundi du mois

Historique

Nouveau type de tâches: Affectations.
Vous avez la possibilité d'avoir une traçabilité de toutes les tâches créées, modifiées et supprimées par les utilisateurs.
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Gestion des clients

Créer, visualiser ou modifier une fiche client dans la fenêtre de travail
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Notifications

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