Créer un planning de salles

Planning des salles

Gérez l'occupation de vos salles en toute simplicité !

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Planning des salles

Découvrez comment gérer le planning des réservations de salles pour les réunions, formations, séminaires... Planifiez l'occupation des salles en quelques clics en fonction de critères définis par vos soins (équipements présents dans la salle, capacité d'accueil, type de salle...) Avec PlanningPME, prévoir une formation à l'avance ou trouver une salle à la dernière minute devient un jeu d'enfant.

Comment améliorer la gestion du planning de vos salles ?

Filtres

Gestion des ressources humaines et/ou matérielles

e-mail et notifications

Tâches périodiques

Droits d’utilisation

Gérez tous types de salles et le matériel associé

Comment optimiser la planification des salles de réunion, de conférence et du matériel associé? Comment faire face aux changements de réservations des salles ? PlanningPME permet de gérer tous types de salles ainsi que l’utilisation du matériel, les ressources et aussi les équipements disponibles pour une salle en particulier. Quelques clics suffisent pour gérer une ou plusieurs salles que ce soit pour organiser une réunion, une formation ou un rendez-vous, en définissant en créneaux horaire spécifique.

Plusieurs vues du planning sont disponibles permettant d’avoir une vision détaillée ou globale de l’occupation des salles. Vous pouvez changer l'affichage de la période temporelle à l'écran, pour passer d'une vue journalière à une vue mensuelle des réservations de salles par exemple. Vous pouvez également créer une réservation de salle, la modifier ou la supprimer très rapidement. Des fonctionnalités pratiques vous indiquent les conflits dans le planning si par exemple une salle, ou une ressource ne sont pas disponibles au moment souhaité.

Grâce à la fonction de filtres, vous pouvez filtrer les données du planning pour afficher uniquement les réservations liées à un client, ou un type de prestation réalisée comme un séminaire par exemple.
Concernant l'historique, tous les événements sont conservés dans le planning afin de pouvoir accéder au détail des réservations antérieures d'un client ou d'une salle si besoin.

Notre entreprise est active dans la formation continue et professionnelle, nous gérons environ 80 collaborateurs - intervenants et 15 salles de cours avec PlanningPME. Nous intervenons également sur les sites de nos clients et avons trouvé avec PlanningPME une bonne manière d'administrer nos interventions. Après une recherche de plusieurs mois, nous avons choisi PlanningPME parce qu'il répondait à la plupart de nos besoins et correspondait à l'investissement modéré prévu. Nous tenons à témoigner de l'excellente adéquation du logiciel avec nos besoins. L'implantation s'est fait très facilement et le logiciel répond parfaitement à nos attentes.
PROactif Formations
Christian C., Directeur

Association Bâtiment IV

Association Bâtiment IV

L'Association Bâtiment IV utilise PlanningPME pour gérer l'organisation d'événements culturels

Federación Abreu

Federación Abreu

Notre client Federación Abreu gère les activités d'un regroupement de 23 associations