Comment choisir entre un logiciel et une application web pour proposer la meilleure solution de planning à vos utilisateurs ?

Target Skills présente ses solutions de gestion du planning qui aideront n'importe quelle société à gérer efficacement ses employés, tâches et rendez-vous. PlanningPME peut être utilisé pour répondre à différents types de besoin: planning des heures, gestion de projets, planning des formations, occupation des salles, planning des techniciens…

Nous vous proposons une gamme complète de solutions adaptées à votre activité pour améliorer votre gestion du temps et optimiser l’occupation de vos ressources au quotidien. Qu’ils s’agissent des administrateurs, managers et utilisateurs du planning, chacun pourra accéder à ses données grâce à un outil de planification performant.

Afin de vous familiariser avec nos produits, n’attendez plus pour bénéficier d’un essai gratuit et découvrir la gamme PlanningPME à travers nos différents outils.



Un logiciel est une application native dépendante de son environnement (Windows, Macinstosh, IOS, Android, Windows Phone, Blackberry), il se télécharge sur un site web ou sur une plateforme telle que Apple Store ou Play Store.
Une application web telle que PlanningPME Web Access s’exécute via un navigateur internet (Internet Explorer, FireFox, Mozilla, Chrome), elle est indépendante de son environnement (Ordinateur, Téléphone, tablette), et elle s’adapte en conséquence.

Déploiement et mise à jour

Pour déployer ou mettre à jour un logiciel, tous les utilisateurs doivent télécharger le module d’installation alors que pour une application web, l’application est installée sur le serveur. Les utilisateurs disposent instantanément de l’application sur tous les ordinateurs, smartphone et tablette.

Performance

Un logiciel est plus rapide qu’une application web, pour la simple raison que le code de programmation est compilé pour un environnement, alors que le code HTML de l’application web est interprété par le navigateur. Bien sûr, les ordinateurs deviennent de plus en plus puissants, les navigateurs exécutent plus rapidement les instructions, les liaisons internet sont plus rapides. Par conséquent, la différence de performance se réduit au fur et à mesure de l’avancé des technologies.

Fonctionnalités

Un logiciel exploite directement la technologie de son environnement alors que l’application web ne peut le faire via le navigateur : géolocalisation, appareil photo, push, carte graphique, gestion de fichiers etc.

Quelles sont les questions à se poser pour effectuer votre choix?

Quels sont les équipements de mes utilisateurs : Ordinateurs (Windows, Macintosh, Linux), Tablettes, Smartphones (Apple, Android, Windows Phone, Blackberry) ?
Quel est le périmètre fonctionnel de la solution recherchée ?

Nombreux sont nos clients qui utilisent en parallèle d’autres logiciels et applications informatiques. PlanningPME offre une grande souplesse d’utilisation et peut s’interfacer avec d’autres outils que vous utilisez déjà au sein de votre société. Notre équipe est là pour vous accompagner dans la réorganisation de votre gestion de la planification grâce à ses compétences informatiques et à une approche métier.