Témoignage client Bios Management

Simplifiez la gestion de projet et des activités au quotidien


Témoignage client Bios Management

Présentation de la société

Depuis 2004, Bios Management s’occupe de la consultation dans le domaine de la direction et de l’organisation des entreprises, celui des systèmes de performance et celui de la veille stratégique.
Il s'agit d'une entreprise dynamique opérant dans divers secteurs tels que la fabrication, l'alimentation et les boissons et les boissons, les services privés et les services publics..
Elle se compose de 80 employés divisés au sein de 8 sièges, dans des équipes pluridisciplinaires, engagés dans environ 600 ventes à l’année.

Pays:
Italie
Site web :
https://www.biosmanagement.com
Secteur d'activité :
Management consultatif et système de soutien aux entreprises
Utilisations du planning :
gestion des congés et absences; planification des disponibilités auprès des clients et des sièges sociaux ; reporting des tâches effectuées; planification des tâches internes et activités commerciales; planning de formation ; suivi d'avancement des commandes ; compilation des feuilles de travail ; feuille d'horaires journaliers; création d’une archive numérique unique partagée facilement interrogeable.

Besoins de planification

Nos besoins initiaux étaient d’avoir un outil de planification facilement intégrable dans nos processus d’entreprise, flexible, en mesure d’avoir une place de choix dans la gestion quotidienne de nos tâches et ressources.
L’utilisation de PlanningPME nous a permis d’avoir une visibilité complète pour coordonner nos équipes de travail, multifonctionnelles et toujours en déplacments. De plus, son intégration au sein de nos systèmes d’entreprise a simplifié les activités de gestion de projet, nous permettant de couvrir le processus allant de la création d’une nouvelle tâche jusqu’au reporting. De plus, le pilotage des commandes nous permet de détecter précisemment de possibles écarts, que ce soit au début, au milieu ou à la fin du processus.

Planification optimisée des projets et des activités

La vue d’ensemble que PlanningPME est en mesure de nous apporter est le premier aspect qui fait la différence au sein de notre processus de planification, comme la possibilité de personnaliser les événements dans notre planning selon certaines caractéristiques ( ex : Application/Back office, Siège/Client, Déplaçable/Prévisionnel). PlanningPME nous permet de piloter l'équipe dans le temps et d’ajuster l’affectation des tâches et des activités communes. La simplicité d’utilisation du logiciel nous permet d’avoir une planification toujours actualisée et facilement consultable. Enfin, et surtout, l’intégration des données dans le système nous a permis d’optimiser le processus* à la fois budgetisé et réel de gestion des commandes, nous permettant ainsi de soutenir des décisions stratégiques qui passent concrètement par l’organisation de nos activités.
*En tant que partenaire commercial de Abletech, entreprise qui produit le logiciel Arxivar, nous avons réalisé en collaboration avec FMI Consulting, (distributeur de PlanningPME en Italie), une intégration spécifique entre Arxivar et PlanningPME, que nous utilisons pour obtenir l’intégration optimale de PlanningPME dans nos activités quotidiennes.