Avantages
Version Premium
Compatible OpenID Connect / SSO
Un accès permanent à votre planning en ligne
Données sécurisées sur des serveurs performants
Certifié OWASP Top 10
Avant l’acquisition du logiciel PlanningPME, nous gérions nos plannings sous Excel et il était très compliqué d’avoir une visibilité sur la semaine, le mois ou l’année pour chacun de nos salariés ou pour l’ensemble de nos salariés simultanément. Depuis que nous gérons les plannings des salariés avec PlanningPME, nous avons gagné énormément de temps.

Comment accéder à mon planning en ligne ?
Vous cherchez un planning professionnel simple d'utilisation et partageable en temps réel avec vos collaborateurs ? Découvrez comment créer rapidement votre planning de travail pour optimiser le travail collaboratif et gagner en efficacité au quotidien.
Il faut simplement avoir un accès à Internet et un navigateur web (smartphone, PC, Mac,tablette, etc..)
PlanningPME Web Access vous permet de gérer vos ressources via un navigateur tel que
Microsoft Internet Explorer grâce à un mot de passe et un identifiant qui vous donneront l’accès à une seule base de données pour un seul serveur.
Version Premium
Notifications automatiques
Grâce aux notifications par e-mail et SMS, restez informés des changements apportés au planning : un rendez-vous ajouté ? Une intervention décalée ? Une demande de congé acceptée ? Simplifiez le quotidien de chacun et alertez automatiquement les personnes souhaitées !
La version Premium vous permet de paramétrer l’envoi de notifications automatiques aux utilisateurs, aux employés et/ou aux clients selon des filtres et des actions définis. Un éventail de possibilités pour un résultat tellement efficace !
Tutoriel - Notifications automatiques
PlanningPME Rescue
Avec PlanningPME Rescue, vous avez l’assurance d'accéder à votre planning en toutes circonstances. Qu'il s'agisse d'une panne majeure, un incendie ou tout autre événement critique, PlanningPME Rescue prend le relais le temps que la situation revienne à la normale.
PlanningPME Rescue est inclus dans la version Premium de PlanningPME Web Access
Comment utiliser la connexion SSO et l'OpenID Connect ?
Vous avez un compte Microsoft ou Google? En optant pour la version Premium, connectez-vous automatiquement au planning sans avoir à créer de mot de passe supplémentaire!
Qu'est-ce qu'un système Single Sign-On (SSO) ?
Le SSO, est un système d'authentification unique fonctionnant avec votre propre fournisseur d'identité d'entreprise et qui vous permet d'accéder à des applications tierces sans devoir vous authentifier à chaque fois. PlanningPME Web Access est compatible avec le système SSO, ainsi vous êtes directement connecté à votre planning.
Qu'est-ce que l’OpenID Connect (OIDC) ?
L'OIDC est une norme SSO ouverte utilisée par de nombreuses entreprises pour authentifier les utilisateurs. Ceux-ci n’ont qu’à se connecter au fournisseur d’identité (ex : Azure Ad, Google Workspace…) pour accéder à d’autres sites web ou applications, sans avoir à se connecter ou à partager leurs informations de connexion. OIDC s’appuie sur le protocole OAuth2. Pour répondre à ce besoin d'authentification unique, PlanningPME Web Access utilise la norme OpenID Connect.
SSO est inclus dans la version Premium de PlanningPME WEb Access
Est-il nécessaire d'installer PlanningPME Web Access pour accéder à mon planning en ligne ?
Deux options d'installation sont proposées :
- Mode locatif: Non, aucune Installation n'est nécessaire,
nous hébergeons votre base sur nos serveurs.
- Mode achat: Oui, cette installation requiert l'intervention d'un de nos techniciens sur votre site.
Pourquoi un abonnement ?
Car nous vous fournissons toute l'infrastructure pour héberger votre accès en ligne (serveurs performants et sécurisés, assistance technique : tout est compris !)
Pourquoi le planning est-il hébergé sur des serveurs externes ?
Nos serveurs de dernière génération
garantissent une excellente circulation des données
via une connexion internet. De surcroît, vos données
sont protégées contre toute intrusion extérieure
et il est sauvegardé quotidiennement.
Néanmoins, il est possible d'avoir notre solution de planification hébergée sur vos propres serveurs.
Comment sont établis les tarifs ?
Que se passe-t-il si le nombre de mes ressources augmente ou diminue ?
Rien, à partir du moment où vos ressources restent dans la fourchette liée à votre abonnement.
Dans le cas contraire, le prix de PlanningPME Web Access sera ajusté en fonction du nombre de vos ressources et vous recevrez une nouvelle facture.
Comment protégeons-nous vos données de planning ?
Dans le monde de la cybersécurité, OWASP est une organisation mondiale à but non lucratif travaillant sur la sécurité des applications Web, sa philosophie est de rester open source et accessible à tous. Le projet OWASP Top 10 a pour but de fournir une liste des dix risques de sécurité les plus critiques affectant les applications web.
Des tests de pénétrations sont effectués régulièrement par un Leader de la cybersécurité sur notre application web PlanningPME selon une méthode décrite dans le guide "OWASP Testing Guide". Nous connaissons alors les menac*es émergentes et anticipons leurs évolutions puis nous sécurisons nos systèmes de la menace liée aux défauts critiques en trouvant les solutions. Ainsi la sécurité de vos données est garantie contre les 10 plus grandes failles de sécurité, PlannningPME Web Access est certifié OWASP Top 10.