Organisez le planning de votre association

Facilitez la gestion des bénévoles, des lieux et activités proposés pour atteindre vos objectifs


Organisez le planning de votre association

Présentation de la société

En 1995, le Conseil municipal, le Conseil provincial et la Caja Vital ont signé un accord de collaboration afin de créer un siège social pour les associations à but non lucratif qui effectuent leur travail dans le domaine des services sociaux et dont la portée est le territoire de Alavés.
Ce sont des associations dont les activités, ainsi que le contenu, les objectifs et les finalités doivent avoir un impact sur l'intégration sociale de groupes ou de personnes présentant des déficiences mentales, physiques et/ou sensorielles génératrices de handicap.
Aujourd'hui 23 Associations composent la Fédération. Les objectifs de la Fédération sont :
Gérer les locaux de la Fédération, situés à l’adresse Calle Pintor Vicente Abreu, 7 - bajo, à Vitoria - Gasteiz, afin qu'ils servent de siège aux Associations qui la composent.
Réaliser l'intégration sociale et l'accompagnement nécessaire des personnes concernées.
Organiser des activités pour toutes les associations qui composent la Fédération. L'objectif est de sensibiliser, d'éduquer et d'informer la société de Vitoria de l'existence de ces groupes ; la revendication de mesures sociales, sanitaires, de travail et d'accessibilité, ainsi que le recrutement de bénévoles.

Pays:
Espagne
Site web :
www.federacionabreu.es
Secteur d'activité :
Association à but non lucratif prenant en charge les personnes souffrantes de patologies et leurs familles
Utilisations du planning :
gestion de salles

Besoins de planification

Les 23 associations qui composent la Fédération mènent régulièrement des activités pour leurs membres et pour la société en général, pour les bénévoles et pour leurs conseils d'administration. Le centre dispose de 8 salles à usage commun, ainsi que d'un ordinateur portable et d'un projecteur, l'idée étant de pouvoir contrôler la planification de ces salles.

Gérer la disponibilité des salles et planifier leur utilisation

L'idée d'utiliser PlanningPME est de pouvoir gérer les salles de travail et de planifier l'utilisation de ces espaces afin d'optimiser l'utilisation du centre. Chacune des associations peut les utiliser pour mener à bien ses activités.
PlanningPME sert également à réaliser des analyses statistiques, pour connaître le nombre d'heures réservées et utilisées par salle. Il sert également pour savoir si la salle demandée est déja réservée ou non, car chacune des associations dispose d'un accès permanent au planning. Elles peuvent solliciter une salle un jour ou autre.
Après un an d'utilisation du programme, nous en sommes très satisfaits, car il nous permet d'optimiser le planning des ressources existantes, même s'il est vrai qu'en raison de la situation sanitaire, le centre est malheureusement beaucoup moins utilisé actuellement.