EXEMPLES DE PLANNING

Planning des salles

Gérez sans effort l'occupation des salles et trouvez facilement les espaces disponibles pour vos réunions, formations et autres événements grâce à notre logiciel de planification de salles.

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Optimiser le planning de réservation de salles est essentiel pour garantir une utilisation efficace des espaces de réunion au sein d'une entreprise. Un bon planning d'occupation de salles de réunion permet de maximiser la disponibilité et de minimiser les conflits d'horaires. Pour faciliter cette gestion, il est crucial de créer un planning partagé pour salles de réunion, accessible à toutes les équipes en temps réel. Cela simplifie la gestion du planning des salles en permettant aux employés de planifier facilement les réunions, conférences, ateliers, cours ou autres événements et d'assurer que les équipements nécessaires sont disponibles, améliorant ainsi la collaboration et la productivité.

Fonctionnalités phares du planning de salles

Filtres

Gestion des ressources humaines et/ou matérielles

E-mail et notifications

Tâches périodiques

Droits d’utilisation

Gérez tous types de salles et le matériel associé

Planning des salles
Planning des salles

Découvrez comment gérer le planning des réservations de salles pour les réunions, formations, séminaires... Planifiez l'occupation des salles en quelques clics en fonction de critères définis par vos soins (équipements présents dans la salle, capacité d'accueil, type de salle...) Avec PlanningPME, prévoir une formation à l'avance ou trouver une salle à la dernière minute devient un jeu d'enfant.

Avec un planning partagé, vous pouvez gérer efficacement la disponibilité des salles et organiser vos rendez-vous selon votre emploi du temps. L'agenda en ligne de PlanningPME vous permet de visualiser en temps réel le taux d'occupation et de vérifier la capacité d'accueil de chaque salle de conférence. Grâce à une meilleure coordination, vous pouvez planifier des sessions de nettoyage entre les réservations, assurant ainsi un environnement impeccable pour chaque événement. Cela facilite l'organisation et garantit que toutes les salles répondent aux besoins de vos réunions, formations et séminaires.

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Gérez les réservations de salles efficacement

Comment optimiser la planification des salles de réunion, de conférence et du matériel associé? Comment faire face aux changements de réservations des salles ? PlanningPME permet de gérer tous types de salles ainsi que l’utilisation du matériel, les ressources et aussi les équipements disponibles pour une salle en particulier. Quelques clics suffisent pour gérer une ou plusieurs salles que ce soit pour organiser une réunion, une formation ou un rendez-vous, en définissant en créneaux horaire spécifique.

Plusieurs vues du planning sont disponibles permettant d’avoir une vision détaillée ou globale de l’occupation des salles. Vous pouvez changer l'affichage de la période temporelle à l'écran, pour passer d'une vue journalière à une vue mensuelle des réservations de salles par exemple. Vous pouvez également créer une réservation de salle, la modifier ou la supprimer très rapidement. Des fonctionnalités pratiques vous indiquent les conflits dans le planning si par exemple une salle, ou une ressource ne sont pas disponibles au moment souhaité.

Grâce à la fonction de filtres, vous pouvez filtrer les données du planning pour afficher uniquement les réservations liées à un client, ou un type de prestation réalisée comme un séminaire par exemple.
Concernant l'historique, tous les événements sont conservés dans le planning afin de pouvoir accéder au détail des réservations antérieures d'un client ou d'une salle si besoin.

Ils nous font confiance

Notre entreprise est active dans la formation continue et professionnelle, nous gérons environ 80 collaborateurs - intervenants et 15 salles de cours avec PlanningPME. Nous intervenons également sur les sites de nos clients et avons trouvé avec PlanningPME une bonne manière d'administrer nos interventions. Après une recherche de plusieurs mois, nous avons choisi PlanningPME parce qu'il répondait à la plupart de nos besoins et correspondait à l'investissement modéré prévu. Nous tenons à témoigner de l'excellente adéquation du logiciel avec nos besoins. L'implantation s'est fait très facilement et le logiciel répond parfaitement à nos attentes.
PROactif Formations
Christian C., Directeur

Association Bâtiment IV

Association Bâtiment IV

L'Association Bâtiment IV utilise PlanningPME pour gérer l'organisation d'événements culturels

Federación Abreu

Federación Abreu

Notre client Federación Abreu gère les activités d'un regroupement de 23 associations

FAQ

Voici les 5 étapes pour faire un planning de réservation de salles:

  1. Choisir un outil de planification en ligne : Choisissez un système de réservation en ligne ou un logiciel de gestion de salles qui permet aux utilisateurs de voir les disponibilités en temps réel et de faire des réservations facilement.
  2. Enregistrer les salles et leurs spécificités : Documentez chaque salle de réunion avec ses capacités, équipements disponibles et toute autre spécificité pertinente.
  3. Définir les types de réservations : Établissez des catégories de réservations, telles que les réunions internes, les formations, ou les présentations, pour mieux organiser l'utilisation des salles.
  4. Créer des utilisateurs : Ajoutez tous les employés au système de réservation, en leur assignant les droits nécessaires pour réserver les salles.
  5. Publier le planning sur un écran : Affichez le planning des salles de réunion sur un écran dans une zone commune pour une visibilité immédiate.

Voici les 6 étapes pour faire un planning de salles:

  1. Évaluer les besoins : Identifiez les périodes de forte demande et les besoins spécifiques de chaque équipe ou utilisateur pour optimiser l'utilisation de la salle de réunion.
  2. Choisir un outil de gestion : Utilisez un outil de réservation comme Excel, Google Calendar, Outlook, ou une application de résevation de salles.
  3. Définir les règles de réservation : Établissez des règles claires pour la réservation, telles que la durée maximale des réunions, les priorités d'utilisation, et les délais de préavis pour les réservations afin de garantir une utilisation équitable.
  4. Créer des créneaux horaires : Définissez des créneaux horaires disponibles pour la réservation en fonction des heures de travail et des périodes de forte demande, assurant ainsi une distribution équilibrée des disponibilités.
  5. Communiquer les procédures : Informez tous les utilisateurs des procédures de réservation, y compris comment réserver, modifier ou annuler une réservation, pour assurer une compréhension commune et éviter les conflits.
  6. Surveiller et ajuster : Surveillez l'utilisation de la salle et ajustez les créneaux horaires ou les procédures de réservation en fonction des besoins et des retours des utilisateurs, afin de maintenir une gestion efficace et adaptée.

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