PlanningPME Desktop - Liste des évolutions

PlanningPME Desktop : Découvrez ci-dessous les nouvelles fonctionnalités de nos outils de planification et de gestion de temps


PlanningPME ORION

PlanningPME fait peau neuve

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que PlanningPME fait peau neuve! Nouveau logo, nouvelles couleurs et nouvelles interfaces produits. Nous espérons vivement que vous apprécierez ce nouveau design plus épuré et moderne, en phase avec les valeurs de PlanningPME.

Nouveau design PlanningPME

Amélioration du chargement du planning

Les performances de chargement du planning ont nettement été améliorées vous permettant ainsi de planifier encore plus rapidement.

Amélioration du chargement  du planning

Gérez le contexte de travail de vos employés (télétravail, horaires etc...)

Un "Contexte" est un nouveau type de données qui permet d'ajouter un contexte de fond à la planification des événements. Un contexte est représenté par un rectangle coloré dessiné en arrière-plan des événements du planning.

Vous pouvez utiliser le contexte dans différentes situations :
- Définir l'endroit où vos employés travaillent chaque jour.
- Définir des horaires de travail

Gestion des contextes

Tutoriel - Gestion des contextes

Définissez l'état par défaut de l'événement

Vous pouvez définir l’état par défaut d'un événement. Ensuite, à création d’un événement, cet état sera sélectionné par défaut.

Gérez les états

Tutoriel - Gestion des événements via les états

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Nouvelle option disponible dans Outils -> Options -> Affichage -> Espace de dessin supplémentaire.

Option activée: En activant cette option, une zone vide apparaît au-dessus de la tâche. Cette zone vous permet de dessiner une nouvelle tâche pour créer des événements superposés facilement.

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Option désactivée: L’événement prend toute la hauteur de la ligne.

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Suivez les dernières connexions de vos utilisateurs sur le planning

Depuis le menu Données -> utilisateurs, visualisez la date de dernière connexion pour chaque utilisateur.

connexions utilisateurs

Nouveau filtre pour classer les ressources directement sur le planning

Un nouveau filtre permet maintenant de classer les ressources directement sur le planning.

classement des ressources dans le planning

Vous pouvez classer vos ressources selon une des options suivantes :

  • Ordre général défini pour l’ensemble des ressources (Menu données - Ressources)
  • Ordre des ressources défini pour chaque service (Menu Données - Services)

Hiérarchie de services : gestion des ressources via l’organigramme

La hiérarchie de services vous assure une organisation optimale de vos ressources humaines et matérielles.

  • Créez l’organigramme de votre société
  • Définissez facilement la composition de chaque service
  • Choisissez l'ordre d'affichage des ressources par service
  • Affectez en un seul clic un profil horaire à tout un service
  • Effectuez facilement des recherches parmi vos ressources


Gestion simplifiée des profils horaires de vos ressources

Gérez tous les profils horaires depuis le nouveau menu « Profils horaires ».

Profils horaires

Ensuite, depuis la fenêtre « Ressource », choisissez le profil horaire à affecter.

Profil horaire à affecter


Etat des tâches et des indisponibilités

Pour chaque état attribué à un événement, un repère visuel apparait sur chaque item concerné avec les couleurs que vous aurez définies au préalable.

Tutoriel - Gestion des événements via les états


Affectation d’un projet à un ou plusieurs services

Vous pouvez maintenant travailler sur un projet commun à plusieurs services.

Personnalisation de la liste des tâches par service

Vous pouvez maintenant définir des tâches spécifiques pour chaque service. Ainsi chaque service peut définir sa propre liste de tâches et ne verra pas les libellés qui ne le concernent pas.

Personnalisation de la liste des tâches par service


Nouvelle liste de tâches ergonomique

La liste des tâches (Menu Données -> Tâches) a été améliorée : vous pouvez maintenant voir directement les informations complémentaires telles que compétences, horaires, services.

Nouvelle liste de tâches ergonomique


Sélection multi-ressources intuitive

L’affectation de plusieurs ressources à un événement est facilitée par une boite de sélection ergonomique et intuitive.

Evénement multi-ressources


Changement du mot de passe depuis le nouveau menu « Profil de l’utilisateur »

Chaque utilisateur peut maintenant définir son propre mot de passe pour accéder au planning.

changer le mot de passe


Personnalisation des termes de l’interface

Vous pouvez maintenant personnaliser les libellés utilisés dans l’interface, et ce pour chaque langue.

Prévu VS réalisé

Pour chaque événement planifié, vous pouvez spécifier un code de couleur permettant un suivi rapide des événements prévus vs réalisés.


Suivi de l’avancement d’une tâche

Pour chaque événement, vous allez pouvoir préciser un pourcentage de progression de la tâche. Un pointillé vous indique visuellement le pourcentage d’avancement.

Suivi de l’avancement d’une tâche


Prévisualisation de l’événement

Désormais vous pouvez prévisualiser le rendu d’un événement dans le planning en fonction de vos paramètres définis.

Suivi de l’avancement d’une tâche



PlanningPME LEO

Planifier une partie d'une tâche

Quand vous déplacez un événement depuis la zone du volet "A planifier" vers une ressource du planning, vous pouvez avoir une fenêtre vous demandant quelle durée vous souhaitez planifier. Cette option est utile dans la gestion de projet ou de tâche longue nécessitant d'être découpée dans le temps.

Planifier une partie d'une tâche


Fenêtre Projet - 3 nouveaux onglets supplémentaires

Vous pouvez maintenant créer 3 nouveaux onglets dans la fenêtre du projet.
Pour pouvoir encore mieux adapter le planning à vos besoins, vous pouvez maintenant créer jusqu'à 3 onglets supplémentaires avec autant de champs personnalisés que vous souhaitez.

Fenêtre Projet - 3 nouveaux onglets supplémentaires


Afficher uniquement les ressources compétentes à création d'un événement

Si vous sélectionnez une tâche avec des compétences assignées, vous pouvez maintenant filtrer les ressources par compétence directement sur l’événement.
Pré-configuration: les compétences sont attribuées aux ressources et les compétences sont attribuées au libellé de la tâche.

Afficher uniquement les ressources compétentes à création d'un événement


Confidentialité: Possibilité de masquer le texte sur les absences et indisponibilités

Une nouvelle option “Description" / "Public” est disponible dans les groupes d'utilisation afin de masquer le texte sur le rectangle représentant un événement ou une indisponibilité / une absence à des fins de confidentialité.

Confidentialité: Possibilité de masquer le texte sur les absences et indisponibilités


Possibilité d'ajuster automatiquement la hauteur de la ligne

Une nouvelle option “Adapter la hauteur de la ligne automatiquement” est disponible. Quand un employé fait plusieurs tâches en même temps, la hauteur de la ligne va augmenter sur le planning pour gagner en visibilité.

Possibilité d'ajuster automatiquement la hauteur de la ligne


Copier / coller le style (couleur du texte et de l’arrière-plan) pour plusieurs ressources, clients et projets

Afin de paramétrer le planning facilement et rapidement, il est maintenant possible de copier la couleur du texte et de l'arrière plan d'une ressource, d'un client un d'un projet sur plusieurs ressources/clients/projets en une seule manipulation.

Copier / coller le style (couleur du texte et de l’arrière-plan) pour plusieurs ressources, clients et projets


Vous pouvez sélectionner les champs / colonnes que vous souhaitez voir apparaître dans la fenêtre de recherche ainsi que l'année de votre recherche.

Sélection des champs de la fenêtre de recherche



Nouvelle interface

L'interface de PlanningPME a été totalement revue pour plus de clarté, de modernité et d'efficacité. La nouvelle ergonomie de notre solution facilite le paramétrage de votre planning ainsi que la navigation au sein de celui-ci, vous assurant ainsi un gain de temps précieux et des performances accrues.

Tutoriel - Nouvelle interface

Interface du planning

Filtres de sélection

Les filtres ont également été repensés pour vous garantir un affichage encore plus précis des informations que vous recherchez.
Retrouvez la zone de recherche assortie de la liste des différents items disponibles dans chacun de vos filtres, enrichie de deux nouvelles options :

Filtres

  • Sélectionner tout : pour tout sélectionner ou désélectionner d'un simple clic
  • Non renseigné : pour afficher ou non les enregistrements ne comportant pas d'information spécifique pour ce filtre.

Flottant ou fixe

Ressources « à planifier » flottante ou fixe

Les ressources à planifier fixes et flottantes sont clairement identifiées sur le planning par un jeu de traits distincts :

  • Trait continu pour les fixes,
  • Trait pointillé pour les flottantes.

Filtre Effacer

Filtres

Ce nouveau filtre vous permet d'effacer toutes les configurations de filtres en cliquant simplement sur l'option « Effacer ».

Créer vos plannings Excel en 1 clic

Les modèles au format Excel permettent d'avoir un planning entièrement modifiable et déjà rempli avec les données saisies dans PlanningPME.Voir le tutoriel



Partagez les calendriers de PlanningPME

Avec PlanningPME vous pourrez directement consulter votre Planning depuis tous vos appareils connectés (Smartphones, tablettes etc…). C'est très simple, suivez-le guide !Voir le tutoriel




Personnalisation de l'apparence de la tâche

Désormais vous pouvez personnaliser les couleurs et le style de chaque item affiché dans la tâche en fonction de vos préférences d'utilisation. Voir le tutoriel


Filtres

Les filtres sont très pratiques car ils vous permettent de personnaliser l'affichage de votre planning et de visualiser uniquement les données dont vous avez besoin. Si besoin, vous pouvez activer ou désactiver les filtres pour revenir à l'affichage global du planning.


Vue liste

La vue liste vous permet de d'avoir un listing des tâches et des indisponibilités planifiées. Cette vue est entièrement paramétrable, à vous de choisir les données que vous souhaitez afficher. Export des données vers Excel


PlanningPME Offline

Mode Offline

Même si vous n'êtes pas connecté au réseau de votre entreprise, vous pourrez créer/ modifier des tâches et des indisponibilités dans PlanningPME. Lors de la reconnexion un message vous permet de gérer les conflits de planification entre plusieurs utilisateurs.
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Dimensions

Dimensions

Vous pouvez intégrer dans votre planning toutes les données complémentaires dont vous avez besoin sous forme de liste. Vous pouvez par exemple ajouter la liste du matériel dans votre entreprise et l'affecter à une personne, ajouter votre liste de participants à une formation, ou encore celle des étapes de vos projets.
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Les indicateurs

Les indicateurs sont des données calculées en temps réel à partir des informations contenues dans PlanningPME. Ils sont affichés sous forme de ligne ou bien de colonne.
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Historique/Suivi amélioré

Le suivi des événements sur les tâches et les absences a été amélioré dans PlanningPME. Maintenant, vous pouvez accéder à l'historique par clients, projets, ressources et tâches dans les détails.

Ordonnez vos ressources directement sur l'écran

vous pouvez changer l'ordre de vos ressources sur l'écran grâce au glisser/déposer.

Possibilité de créer des données personnalisées dans l'onglet principal

maintenant vous pouvez créer des champs supplémentaires dans l'onglet général des fenêtres tâches, clients, projets et ressources.

Aperçu rapide des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne

Il est désormais possible d'afficher le contenu des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne pour les ressources, les clients et les projets.

Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet dans la fiche de la ressource, du client et du projet permet d'avoir la liste de toutes les tâches passées et futures.

Affectation d'un projet à un service

en filtrant sur un service, seuls les projets associés à ce service seront affichés sur la liste déroulante.

Récurrence mensuelle

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type de tâches périodiques mensuels. Par exemple, vous pouvez créer une réunion chaque premier lundi du mois

Nouveau type de tâches: Affectations.

Définissez où vos employés travaillent chaque jour et attribuer des rendez-vous en fonction des affectations.
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Notifications dans PlanningPME

Soyez informé d'un coup d'œil des dernières modifications sur votre planning via des badges ou des notifications sur la barre d'outils
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Vue Agenda - Calendrier

Simplifiez vous la vie en recherchant des événements aisément ou en accédant aux plannings simultanés de vos équipiers.
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