PlanningPME - Liste des évolutions

Découvrez ci-dessous les nouvelles fonctionnalités de nos outils de planification et de gestion de temps

Nouvelle interface

L'interface de PlanningPME a été totalement revue pour plus de clarté, de modernité et d'efficacité. La nouvelle ergonomie de notre solution facilite le paramétrage de votre planning ainsi que la navigation au sein de celui-ci, vous assurant ainsi un gain de temps précieux et des performances accrues.

Tutoriel - Nouvelle interface

Interface du planning

Filtres de sélection

Les filtres ont également été repensés pour vous garantir un affichage encore plus précis des informations que vous recherchez.
Retrouvez la zone de recherche assortie de la liste des différents items disponibles dans chacun de vos filtres, enrichie de deux nouvelles options :

Filtres

  • Sélectionner tout : pour tout sélectionner ou désélectionner d'un simple clic
  • Non renseigné : pour afficher ou non les enregistrements ne comportant pas d'information spécifique pour ce filtre.

Flottant ou fixe

Ressources « à planifier » flottante ou fixe

Les ressources à planifier fixes et flottantes sont clairement identifiées sur le planning par un jeu de traits distincts :

  • Trait continu pour les fixes,
  • Trait pointillé pour les flottantes.

Filtre Effacer

Filtres

Ce nouveau filtre vous permet d'effacer toutes les configurations de filtres en cliquant simplement sur l'option « Effacer ».

Créer vos plannings Excel en 1 clic

Les modèles au format Excel permettent d'avoir un planning entièrement modifiable et déjà rempli avec les données saisies dans PlanningPME.Voir le tutoriel



Partagez les calendriers de PlanningPME

Avec PlanningPME vous pourrez directement consulter votre Planning depuis tous vos appareils connectés (Smartphones, tablettes etc…). C'est très simple, suivez-le guide !Voir le tutoriel




Personnalisation de l'apparence de la tâche

Désormais vous pouvez personnaliser les couleurs et le style de chaque item affiché dans la tâche en fonction de vos préférences d'utilisation. Voir le tutoriel


Filtres

Les filtres sont très pratiques car ils vous permettent de personnaliser l'affichage de votre planning et de visualiser uniquement les données dont vous avez besoin. A tout moment vous pouvez activer ou désactiver les filtres pour revenir à l'affichage global du planning.


Vue liste

La vue liste vous permet de d'avoir un listing des tâches et des indisponibilités planifiées. Cette vue est entièrement paramétrable, à vous de choisir les données que vous souhaitez afficher. Export des données vers Excel


PlanningPME Offline

Mode Offline

Même si vous n'êtes pas connecté au réseau de votre entreprise, vous pourrez créer/ modifier des tâches et des indisponibilités dans PlanningPME. Lors de la reconnexion un message vous permet de gérer les conflits de planification entre plusieurs utilisateurs.
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Dimensions

Dimensions

Vous pouvez intégrer dans votre planning toutes les données complémentaires dont vous avez besoin sous forme de liste. Vous pouvez par exemple ajouter la liste du matériel dans votre entreprise et l'affecter à une personne, ajouter votre liste de participants à une formation, ou encore celle des étapes de vos projets.
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Les indicateurs

Les indicateurs sont des données calculées en temps réel à partir des informations contenues dans PlanningPME. Ils sont affichés sous forme de ligne ou bien de colonne.
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Les indicateurs

Historique/Suivi amélioré

Le suivi des événements sur les tâches et les absences a été amélioré dans PlanningPME. Maintenant, vous pouvez accéder à l'historique par clients, projets, ressources et tâches dans les détails.
Historique/Suivi amélioré

Ordonnez vos ressources directement sur l'écran

vous pouvez changer l'ordre de vos ressources sur l'écran grâce au glisser/déposer.
Ordonnez vos ressources directement sur l'écran

Possibilité de créer des données personnalisées dans l'onglet principal

maintenant vous pouvez créer des champs supplémentaires dans l'onglet général des fenêtres tâches, clients, projets et ressources.
Possibilité de créer des données personnalisées dans l'onglet principal

Aperçu rapide des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne

Il est désormais possible d'afficher le contenu des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne pour les ressources, les clients et les projets.
Aperçu rapide des champs supplémentaires dans une nouvelle colonne

Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet dans la fiche de la ressource, du client et du projet permet d'avoir la liste de toutes les tâches passées et futures.
Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Affectation d'un projet à un service

en filtrant sur un service, seuls les projets associés à ce service seront affichés sur la liste déroulante.

Récurrence mensuelle

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type de tâches périodiques mensuels. Par exemple, vous pouvez créer une réunion chaque premier lundi du mois

Nouveau type de tâches: Affectations.

Définissez où vos employés travaillent chaque jour et attribuer des rendez-vous en fonction des affectations.
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Nouveau type de tâches: Affectations.

Notifications dans PlanningPME

Soyez informé d'un coup d'œil des dernières modifications sur votre planning via des badges ou des notifications sur la barre d'outils
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Vue Agenda - Calendrier

Simplifiez vous la vie en recherchant des événements aisément ou en accédant aux plannings simultanés de vos équipiers.
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Sélection des ressources affichées