Planifier l'occupation d'un lieu culturel

Faciliter la réservation de salles pour que les associations puissent y organiser leurs divers événements culturels


Planifier l'occupation d'un lieu culturel

Présentation de la société

Bâtiment 4 est un tiers lieu culturel, avec une trentaine de salles réparties sur un bâtiment de 3000m2 en libre-service, réservables par les membres permanents des associations et les membres également non permanents. Les salles sont réservables pour de courte durée mais également pour des évènements qui peuvent durer quelques semaines.
Bâtiment 4 a été créée en septembre 2020. Le public visé est le public de la ville de Esch sur Alzette qui va être la capitale de la culture européenne en 2022.
Tous les luxembourgeois sont donc visés ainsi que les étrangers qui viendront visiter cette nouvelle capitale européenne.

Pays:
Luxembourg
Secteur d'activité :
Culture
Utilisations du planning :
planning de disponibilités des salles, gestion des horaires, planning des installations

Besoins de planification

On a des salles dédiées au théâtre, d’autres à la danse et d’autres pour des colloques, des réunions et des expositions. L'objectif était de pouvoir gérer les disponibilités des salles dans un outil de planning accessible par toutes les associations. Le Bâtiment IV est multiculturel et multitâches. Nous possédons de grandes salles de 111m2. Des scènes seront installées pour les salles dédiées au théâtre. Information importante : les personnes appartenant aux différentes associations les auront gratuitement. Les entreprises externes devront payer la prestation de réservation de salle.

Gérer la réservations des salles pour tous types d'événements

Trois sociétés ont été consultées au départ car l’entreprise était au début de son activité et recherchait l’outil idéal. Pour nous, PlanningPME est un planning intuitif simple à utiliser et consultable par tout le monde, même en simple visualisation.
Le responsable administratif et le facilitateur artistique sont responsables de l’utilisation du planning.
De leur côté, les responsables des associations peuvent également accéder au planning et créer les réservations pour leurs différents événements. Concernant le matériel, les gens le loueront en externe. Bâtiment IV offrira des chaises, un rétroprojecteur dans la salle de réunion qui sera installable également dans les grandes salles pour faire des colloques.