Adoptez les bons outils pour un télétravail efficace

Découvrez comment organiser le télétravail en entreprise et piloter votre planning et celui de vos collaborateurs à distance.



Avantages du télétravail

Certaines entreprises ont déjà opté pour le télétravail de manière occasionnelle ou l'ont mis en place de manière récurrente permettant ainsi au salarié de travailler depuis son domicile. Grâce à l'utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) mises en place au sein de l'entreprise, le télétravailleur dispose des outils requis pour mener ses missions dans de bonnes conditions tout en maintenant le lien avec les salariés physiquement présents dans les locaux. Les conditions de passage en télétravail et les modalités d'exécution du contrat doivent être définies au préalable entre l'employeur et son collaborateur.

Cet accord entre l'employeur et l'employé dépend également du type de poste occupé par le salarié car dans certains cas, il est vrai que le télétravail est plus difficile à mettre en place voir impossible. Pour certains postes en revanche, le travail à distance se trouve être une très bonne solution.

En effet, face aux situations imprévues, aux grèves des transports, ou aux risques d'épidémie, le télétravail s'impose comme un exemple à suivre pour pallier les problèmes rencontrés et bien souvent subis par les employeurs et les salariés. La mise en place du travail à distance permet donc de rester réactif et maître de la situation et surtout de limiter les conséquences néfastes sur l'activité de votre entreprise.

En procédant à certains aménagements, et en réorganisant ses méthodes de travail au quotidien, le télétravailleur pourra continuer à réaliser les missions qui lui sont confiées et l'employeur de son côté s'assurera de la continuité de l'activité de son entreprise.

L'utilisation d'outils collaboratifs et accessibles en ligne par tous les utilisateurs est primordiale afin de partager l'information en temps réel entre les personnes. Par exemple, dans le cadre de la gestion du planning d'entreprise, l'organisation et le suivi du planning de travail à distance deviennent alors un atout majeur.

Comment suivre son planning à distance?

Vous cherchez un planning simple d'utilisation et partageable en temps réel avec vos collaborateurs ? Découvrez comment créer rapidement votre planning pour optimiser le travail collaboratif et gagner en efficacité au quotidien.

Où que vous soyez et à tout instant, une simple connexion internet vous permet d'accéder à votre planning en ligne depuis tous vos terminaux : PC, Mac, Smartphone…

Le télétravailleur peut donc tout à fait suivre à distance le planning en ayant une vue précise des rendez-vous, tâches, interventions et autres activités réalisées par les employés.

Gérer son planning en ligne

Avantages de la planification sur internet

  • Un accès multiposte universel
  • Accès permanent à vos plannings en ligne
  • Une amélioration du travail collaboratif à distance
  • Données sécurisées sur des serveurs performants
  • Attribution d'un identifiant et d'un mot de passe unique et encrypté
  • Consultation simultanée des agendas de vos collaborateurs


Contact

Besoin d'être conseillé, d'obtenir un devis ou d'en savoir plus sur les intégrations possibles avec les outils que vous utilisez déjà au sein de votre entreprise?
Nous sommes à votre écoute pour toutes vos questions.

* Champs obligatoires