• Répartir la charge de travail des employés

    Comment planifier la conception, la fabrication et l’homologation de dispositifs médicaux?

    Essai gratuit

Répartir la charge de travail des employés

Présentation de la société

Alcis est une PME dynamique et créative spécialisée dans la conception, la fabrication et l’homologation de dispositifs médicaux innovants dans des domaines variés tels que la neurochirurgie, la chirurgie endovasculaire et l’électrophysiologie.
Alcis réalise également des prestations de sous-traitance en salle blanche, et de conseil qualité et réglementaire pour la mise en place de systèmes qualité ISO 13485 et de marquages CE de dispositifs médicaux de toutes classes.

Pays:
France
Site web :
www.alcis.net/fr/
Secteur d'activité :
Dispositif Médical
Utilisations du planning :
Planning du Personnel

Besoins de planification

Le besoin de planifier et d’avoir une vision globale de l’organisation de l’entreprise ont été exprimés à travers une analyse de cause.
L’objectif était de trouver un outil permettant à Alcis de gérer ses activités et de répartir la charge de travail entre les employés afin que toutes les activités puissent être menées à bien.

Optimiser les processus internes

PlanningPME permet à Alcis de planifier ses activités en fonction des différents processus. Il nous permet lors des réunions récurrentes de faire l’état des avancements des différents projets ainsi que la charge de travail de chacun des employés. Le logiciel PlanningPME a été sélectionné parmi une liste de logiciel de planification.
Ce logiciel répond aux différents besoins exprimés par les responsables de processus tels que les priorités, les filtres par personnes/service/activités ainsi que la charge de travail du personnel. De plus, le service client de l’entreprise conceptrice de ce logiciel est disponible rapidement et répond aux besoins dans un court délai. Le choix fut également porté par l’ergonomie du logiciel. Ce dernier permet une prise en main rapide ainsi qu’une lecture facilitée.