Optimiser la gestion de tous vos projets

Suivre l'avancement des projets clients et des ressources déployées sur le terrain devient un jeu d'enfant


Lemanvisio

Présentation de la société

Fondée en 2001, Lémanvisio est le leader suisse de l’intégration audiovisuelle. Depuis plus de 20 ans, 40 collaborateurs s’impliquent quotidiennement à la réalisation de vos projets, pour des organisations de toutes tailles, en Suisse et à travers le monde. VOUS SOUHAITEZ TOUJOURS DISPOSER DES MEILLEURS OUTILS POUR RÉUSSIR ? NOUS VOUS GUIDONS DE LA CONCEPTION DE VOTRE PROJET JUSQU’AU SOUTIEN DES UTILISATEURS.
Plus que votre intégrateur de solutions audiovisuelles et collaboratives, Lémanvisio est aussi votre partenaire stratégique pour vous guider dans le processus de transformation de votre lieu de travail et de vos infrastructures. Nous travaillons en partenariat avec les fournisseurs de technologies les plus innovantes pour concevoir, installer et maintenir des systèmes et environnements audiovisuels au service de votre succès. SAVOIR-FAIRE • Analyse des besoins et accompagnement sur mesure de notre bureau d’étude
• Sélection de produits performants et intuitifs auprès de partenaires certifiés
• Design et uniformité des solutions installées en Suisse ou à l’International
• Helpdesk avec numéro dédié, Global Support 24/7 & Field Services sur site
• Location événementielle de matériel et d’assistancà la demande
• Pionnier et leader Suisse du modèle financier As A Service

Avec 780 clients et 1700 installations, Lémanvisio est affiliée au réseau PSNI qui regroupe les meilleurs intégrateurs audiovisuels mondiaux.

Pays:
Suisse
Site web :
www.lemanvisio.ch
Secteur d'activité :
Intégration Audiovisuelle, de la conception au Service après-vente
Utilisations du planning :
Planning de congés, interventions, installations, gestion des horaires

Besoins de planification

Avant l’utilisation mutualisée de PlanningPME chaque service utilisait son propre système de planification, souvent sous la forme d’un tableur qui n’était pas partagé et difficilement consultable par l’ensemble du personnel.
Il nous est apparu essentiel d’avoir un outil unique et optimisé pour la planification de l’ensemble des services. Notre personnel technique étant la plupart du temps en extérieur, il était également important d’avoir une solution mobile pour leur permettre de prendre connaissance facilement des différentes tâches quotidiennes.

Utilisation quotidienne du planning

L’ensemble des tâches liées à nos projets sont planifiées et gérées en temps réel par nos chefs de projets qui ont une vue d’ensemble sur la planification globale et peuvent ainsi allouer les ressources de manière optimisée.
La réception a aussi accès à PlanningPME et peut ainsi renseigner nos clients directement sur l’affectation d’un projet ou transférer les demandes en cas d’absence de la personne recherchée.
Nous indiquons également toutes les absences, pour vacances, maladie ou autre sur PlanningPME pour l’ensemble du personnel. La visualisation possible par service est très utile pour limiter le nombre de ressources affichées et améliorer la lisibilité à l’écran.