Témoignage client RSM Secovec

Comment optimiser la gestion de l'agenda des missions clients et des audits réalisés par votre cabinet d'expertise comptable ?


Témoignage client RSM Secovec

Présentation de la société

Notre cabinet d'expertise comptable et d'audit a construit une offre de services complète autour de l'information financière : Production de comptes, audit d'acquisition, sécurisation des processus comptables et financiers, conseil en droit social, reporting,…
Nous mettons en œuvre des méthodologies nous permettant d'accompagner une clientèle de petite taille, de groupes de PME et jusqu'à la très grande entreprise partout en France et à l'étranger à travers nos réseaux RSM France et RSM International. Nous attachons une attention particulière à la formation de nos collaborateurs ainsi qu'à leur capacité d'adaptation afin de répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Pays:
France
Secteur d'activité :
Audit, Conseil et Expertises Comptables
Utilisations du planning :
Gestion des congés, planning des formations, gestion des interventions, planning du personnel

Besoins de planification

Notre activité d’audit et d’expertise comptable est une activité avec une forte saisonnalité. Notre problématique était donc de trouver un moyen d’établir les plans de charge par équipe et de nous aider à gérer notre budget.

Gestion du planning prévisionnel et des rendez-vous clients

PlanningPME est tout d’abord utilisé en planning prévisionnel. Au mois de juillet chaque équipe rentre les différentes missions prévues sur chaque client avec une date prévisionnelle d’intervention.
- 1ère utilisation : cette base est exportée et intégrée dans un fichier Excel qui chaque mois sera mis à jour avec les temps réellement passés par client issus de notre logiciel de facturation interne. Cela nous permet de gérer un prévisionnel par rapport à un réalisé.
- 2ème utilisation : pour notre activité d’audit, la base continue à vivre et permet de visualiser les interventions prévues et de le re-planifier en fonction des nécessités.