Témoignage client Mairie de Bagneux

Quelles sont les utilisations quotidiennes du planning pour une mairie ?


Témoignage client Mairie de Bagneux

Présentation de la société

Mairie de Bagneux :
Ce sont 800 agents avec entre autres
1 service Entretien : 200 agents
1 service Communication / Relations publiques gérant 14 salles communales

Pays:
France
Site web :
www.bagneux92.fr
Secteur d'activité :
Service public
Utilisations du planning :
Gestion de salles, gestion de matériel informatique, planning des congés, planning des formations, gestion d'une flotte de véhicule, planning de l'entretien

Besoins de planification

Nos principaux besoins en terme de planificacition étaient :
1 - Comment identifier rapidement les personnels d’entretien présents et disponibles chargés de :
- l’entretien de 10 écoles avec 3 ou 4 tranches horaires d’intervention et 5 profils d’agents (ATSEM, agent d’entretien, agent de restauration, gardien, chef de groupe)
- l’entretien des bâtiments communaux (hôtel de ville, mairie, théâtre, Centre municipal de santé, Centre Socio-culturel, salles communales,…)
2 – Identifier les périodes d’occupation des salles communales afin de programmer les interventions de nettoyage du service Entretien / secteur Entretien des Bâtiments Communaux (EBC)

Piloter les équipes de la commune

PlanningPME nous permet de disposer d’une visualisation à la semaine comme au mois des disponibilités des agents du service (Entretien – 200 agents) ce qui permet au gestionnaire administratif de mieux arbitrer les besoins de renforcer telle ou telle équipe.
Si un responsable de site signale un manque d’effectif un jour donné, PlanningPME permet de voir si un ou des retours sont prévus à court terme (agents en formation, pose d’une journée isolée,...) et donc permet de conseiller sur les tâches prioritaires à accomplir en attendant le retour des effectifs ou bien si les absences vont s’étaler sur la semaine (maladie, congés,...) et nécessitent l’envoi de renfort.
Le logiciel nous permet aussi d’identifier les personnels déplacés d’un site pour aller en renfort sur un autre. PlanningPME devrait également nous permettre d’identifier le nombre de ressources disponibles par site, par compétence.
En complément, PlanningPME en permettant la saisie de l’ occupation des salles communales nous permet de programmer l’intervention des agents d’entretien en fonction des créneaux libres. D’autre part, cela permet de mesurer le nombre d’heures d’occupation des salles par les différents Clients (associations, particuliers, services de la commune, société, ...)