Témoignage client Domifa

Suivez en temps réel votre activité de services à la personne et optimisez les missions en fonction des disponibilités du personnel d'aide à domicile


Témoignage client Domifa

Présentation de la société

Domifa Alsace est une société de prestation de services d’aide à domicile crée en 1998. Elle propose aux particuliers des prestations de ménage, de repassage, de garde d’enfant, d’aide aux personnes âgées. Sa zone d’activité s’étend sur l’Alsace et la Franche-Comté soit 5 départements de l’est de la FRANCE.
Elle intervient également pour les grands plateaux d’assistance nationaux tels Mondial Assistance, Inter Mutuelles Assistance, Mutuaide Assistance, Garantie Assistance, au profit de leurs adhérents pour des prestations d’aide-ménagère accordées à l’issue d’une hospitalisation. Près de 200 aide-familiales interviennent chaque jour au domicile de particuliers.

Pays:
France
Site web :
https://www.domifa.fr/
Secteur d'activité :
Aide à domicile
Utilisations du planning :
gestion des congés, gestion des horaires, planning des interventions, planning du personnel

Besoins de planification

Jusqu'en 2007, la gestion des plannings des services d'aides à la personne et aide-familiales était effectuée sur des tableurs Excel. En 2007, avec l’explosion des services à la personne grâce à la loi Borloo, il devient impossible de continuer avec ce système. Il nous fallait être en mesure de répondre aux demandes dans les 4 heures et d’établir des plannings d’intervention dans la journée.

Gagnez en réactivité en optimisant les plannings des aides-familiales

Les aide-familiales de la société, qui travaillent en multi-employeurs, nous informent régulièrement de leurs créneaux disponibles.
3 employées administratives sont affectées à la cellule planification. Elles gèrent les plannings de toutes les aide-familiales. Elles établissent les plannings d’intervention pour chaque nouvelle mission et les transmettent à chaque aide-familiale.
1 employée administrative à la cellule gestion du personnel gère toutes les nouvelles indisponibilités des aide-familiales afin que les personnels de la cellule planification puissent avoir des plannings toujours à jour.
1 employée administrative à l’accueil s’occupe des éventuelles modifications de dernière minute afin de ne pas alourdir le travail de la cellule planification.
1 licence est ensuite installée sur le poste de la Direction afin de pouvoir suivre en instantané l’activité de la société et les disponibilités restantes.