Témoignage client Smedar

Comment améliorer la gestion du planning pour organiser le traitement et la réduction des déchets et piloter la communication de terrain.


Témoignage client Smedar

Présentation de la société

Le Smédar est un syndicat de traitement des déchets qui regroupe 165 communes. Il valorise les déchets ménagers produits par 610 000 habitants. L’Unité de Valorisation Energétique permet de produire de l’électricité et du chauffage grâce à l’incinération des ordures ménagères. Le centre de tri réceptionne 25 000 tonnes de déchets recyclables envoyés vers des filières dédiées. Le Smédar dispose également de deux plateformes de compostage pour les déchets verts.
Son service communication emploie 16 assistants de communication de proximité qui interviennent sur le terrain pour sensibiliser la population au tri et à la réduction des déchets. Ces agents mènent des animations en milieu scolaire, auprès des locataires d’immeubles ou dans des associations. Ils encadrent des visites d’équipements et réalisent des opérations de «porte à porte». Ils participent également à de nombreuses manifestations publiques.

Pays:
France
Site web :
https://www.smedar.fr/
Secteur d'activité :
Traitement et valorisation des déchets
Utilisations du planning :
Planning des congés, gestion des formations, gestion des horaires, planning des interventions, planning du personnel, gestion des rendez-vous

Besoins de planification

- Gestion du planning d’activités de 16 personnes par deux coordinateurs qui réceptionnent les demandes d’interventions et qui répartissent les actions à mener par équipe.
- Besoin de pouvoir administrer le planning par plusieurs personnes (2 ou 3) simultanément, et limiter l’accès à la consultation.
- Avoir la possibilité de différencier les actions suivant un code couleur propre à la structure, et d’afficher le planning avec des vues différentes (planning par semaine, sur plusieurs jours, par action ou par projet).
- Associer plusieurs ressources à une action, avec une possibilité de modification aisée.
- Sécurité des sauvegardes (enregistrement automatique)

Gagnez du temps et de l'efficacité en accédant au planning en ligne

Intégration quotidienne des « tâches », par catégorie et par équipe, en indiquant des commentaires sur le public visé, le nombre de personnes, les horaires et le matériel de communication à utiliser.
Enregistrement des absences (congés, maladie, formation…)
Nous apprécions la facilité d’utilisation de ce logiciel et les possibles modifications dans la répartition des tâches. Cet outil de coordination est fiable, efficace et permet un gain de temps non négligeable.
Les agents peuvent consulter leur planning de travail sur Internet, sur n’importe quel équipement relié à internet.