Partagez vos agendas avec PlanningPME

PlanningPME est l'outil indispensable et très pratique pour gérer et modifier votre emploi du temps et celui de vos collaborateurs au quotidien. Il vous permet de travailler de manière collaborative et de partager vos agendas professionnels avec les personnes choisies.

Créer vos agendas partagés

En fonction de vos besoins, il est possible de créer un nouvel agenda partagé avec PlanningPME comme par exemple lors de l'arrivée d'un nouveau salarié au sein de l'entreprise. Concernant l'ajout d'un nouvel événement tel qu'un rendez-vous, cela se fait en quelques secondes seulement, et vous pouvez sélectionner la personne concernée par cette mission.

La bonne gestion des événements est essentielle car elle permet aux employés de visualiser en un clin d'œil le planning de travail prévisionnel, et de voir la disponibilité du matériel en temps réel. L'autre avantage de l'agenda commun est de pouvoir regrouper les informations au sein d'un seul emploi du temps partagé et accessible par tous. Les utilisateurs de PlanningPME visualisent en temps réel tout changement, et grâce aux notifications informez les collaborateurs dès qu'une modification a lieu sur leur calendrier partagé ce qui facilite nettement la communication au sein de l'entreprise ou d'une équipe.

Agenda partagé


Envie de gérer les rendez-vous clientèle ? Avec PlanningPME c'est possible ! En effet, dès la création d'un nouveau rendez-choisissez rapidement à quel client vous souhaitez le rattacher. Cela offre de nombreuses possibilités car vous pouvez par exemple afficher les rendez-vous, ou projets pour un client bien spécifique et suivre ainsi l'état d'avancement de la mission. Besoin de connaître l'historique des rendez-vous pour un client ? Avec PlanningPME, le détail des déplacements effectués chez votre client et les modifications apportées à l'agenda partagé initial sont toujours stockés. Ainsi vous pouvez voir quand a eu lieu la dernière intervention de maintenance, ou savoir qui a déplacé la date de la journée de formation que vous aviez initialement prévue à une autre date.

Rendez-vous client

Organiser facilement les réunions

PlanningPME permet par exemple de gérer les réunions des collaborateurs en quelques clics. Le point fort de notre outil étant de pouvoir créer une réunion, et de choisir les personnes qui y assisteront. En effet, grâce à la recherche de disponibilité, visualisez rapidement qui sont les personnes disponibles : un message s'affiche et vous alerte si jamais une personne est indisponible à un instant donnée. Ainsi, évitez tous conflits de planification. L'autre astuce afin de planifier plus rapidement étant d'utiliser le copier/coller pour copier un événement et l'affecter à une autre personne.

Planifier une réunion


Concernant la personnalisation des données à afficher et le rendu visuel, PlanningPME offre de nombreuses possibilités. Choisissez les informations que vous voulez faire figurer sur le calendrier partagé comme le nom du client, la durée de l'événement ou encore le lieu du rendez-vous. Choisissez aussi d'afficher votre semaine de travail en cours ou de vous déplacer sur le calendrier pour afficher une vue mensuelle de l'activité.

agenda semaine de travail

Simplifiez également la gestion des absences tels que les congés payés, les arrêts maladies, ou tout autre type d'absence avec l'agenda partagé de PlanningPME. L'avantage étant de visualiser en un clin d'oeil qui sont les personnes présentes mais aussi d'anticiper les absences afin de répartir la charge de travail entre les salariés disponibles au sein de l'entreprise.

Evénements et absences


Votre agenda collaboratif indispensable

En utilisant PlanningPME, plus aucun problème de post-it perdus ou de notes griffonnées sur un coin du cahier que l'on ne parvient plus à retrouver. Toutes les données sont centralisées et stockées dans un seul et même outil qui peut être utilisé par plusieurs personnes simultanément. Les collaborateurs peuvent consulter, modifier ou supprimer des événements en fonction des droits d'utilisation définis par l'administrateur. Ainsi, diffusez l'agenda à un maximum de personnes et communiquez efficacement avec tous les utilisateurs. Le partage d'agendas est donc la solution idéale pour gagner du temps et être plus efficace concernant la gestion du temps au quotidien !