Témoignage client AC Sistemi

Planifier les interventions des clients et les réservations de salles de réunion


Témoignage client AC Sistemi

Présentation de la société

Nous sommes une entreprise qui depuis 30 ans suit le marché de l'informatique professionnel, en proposant des solutions verticales et intégrées pour fournir à ses clients une solution globale pour réaliser leur propre travail. Nous nous répartissons en 4 catégories principales: Notaires, Avocats, Comptables, Consultants du Travail, en leur fournissant des logiciels WKI et en les accompagnant dans la création de la plateforme sur laquelle exécuter le logiciel depuis la conception du réseau, jusqu'à l'installation de serveurs et de tout ce qui peut être nécessaire pour gérer un studio professionnel d'une manière performante et sûre. Dans ce contexte, nous offrons des services d'assistance sur les applications et sur les systèmes hardware et software.

Pays:
Italie
Site web :
http://www.aecsistemi.it/it/homepage
Secteur d'activité :
Conseil et services informatiques
Utilisations du planning :
planifier les interventions clients, gestion des ressources partagées, salles de réunion, l'équipement de l'entreprise, changements de planning en temps réel

Besoins de planification

En tant qu'entreprise qui fournit des services d'assistance et d'installation de produits informatiques, une de nos composantes fondamentales de notre travail était la planification des interventions et la gestion des ressources humaines.
Une autre exigence était de planifier l'utilisation de ressources partagées telles que la salle de réunion, la salle de formation, le vidéoprojecteur, la voiture de fonction, etc. La gestion du planning doit cependant être réalisée à différents niveaux par plusieurs personnes et doit pouvoir être consultée depuis partout sans l'utilisation d'applications spécifiques.
Pour résumer nos besoins étaient:
- planifier le travail, les interventions, les impératifs, les vacances, etc.
- gérer les ressources humaines
- gérer l'utilisation des ressources partagées
- permettre la gestion de la planification à différents niveaux en fonction des responsabilités
- permettre la visibilité de la planification à différents niveaux (utilisateur, chef d'équipe, gestionnaire, directeur, etc.)
- permettre l'accès à la planification depuis l'extérieur du site, via le web.

Nous avons essayé avec les calendriers partagés classiques, mais lorsque les ressources sont si nombreuses, vous ne pouvez pas obtenir une image complète de la situation. Avec PlanningPME j'ai réussi à résoudre tous les besoins de gestion et de planification primaires. Maintenant, avec un seul écran, je peux obtenir une image complète de la situation des techniciens et des ressources partagées. En un coup d'œil, je peux identifier qui est affecté à une tâcheet quel est le premier jour disponible d'une personne pour réaliser une activité. Lors de la planification des congés , les incohérences de planning sont immédiatement mises en évidence. J'ai défini qui peut gérer le planning et à quel niveau : par exemple les techniciens peuvent fixer les rendez-vous (interventions, installations, etc.), mais pas les indisponibilités (types de congés, vacances, etc.) qui ne peuvent être gérées que par le chef de service .

Gestion en temps réel des ressources et des temps d'intervention

Comme mentionné ci-dessus, PlanningPME a remplacé, dans notre société, un autre programme de planification qui n'était pas multi-utilisateurs ni visible via le web et n'était donc pas directement consultable par les intéressés. Avec PlanningPME, nous gérons maintenant les ressources et le temps disponible, et tous les techniciens maîtrisent la situation. Actuellement, nous avons 14 ressources humaines qui reçoivent des ordres de travail directement à partir de la planification. Le standard consulte également le planning et a immédiatement sous contrôle l' affectation des techniciens et peut donc mieux gérer les demandes des clients. De plus, avec les impressions, les filtres et l'export en Excel, il est possible d'extraire des données utiles pour l'administration ou la gestion du personnel. A ce jour, nous n'avons pas encore lié la base de données Client, mais à l'avenir nous pourrons créer une intégration entre le logiciel de gestion, le programme de billetterie et PlanningPME afin d'avoir une image encore plus précise et intégrée du statut des ressources et activités.De même, nous essayerons d'intégrer le programme de messagerie quand nous passerons a Exchange Online.