Planification optimisée des techniciens de service

Gérez le planning du personnel et l'attribution des missions en fonction des compétences des ressources


Planification optimisée des techniciens de service

Présentation de la société

Mitutoyo s'engage à former et à perfectionner son personnel junior. Un exemple en est l'accord de coopération école-entreprise avec le lycée Alexander von Humboldt de Neuss, dans le cadre d'un projet de la chambre de commerce et d'industrie de Mittlerer Niederrhein. Mitutoyo Deutschland GmbH soutient également depuis de nombreuses années l'école professionnelle de technologie et d'informatique (BTI) et le laboratoire de technologie de mesure et de technologie des capteurs de l'université des sciences appliquées de Constance. En outre, la société est membre de l'Ausbildung Koordinatenmesstechnik e. V. (AUKOM) dans le but de fournir un concept de formation neutre en termes d'équipement, complet et moderne.

Pays:
Allemagne
Site web :
https://www.mitutoyo.eu/en_us
Secteur d'activité :
Fabrication d'appareils
Utilisations du planning :
planification des techniciens, gestion d'absences, gestion des compétences

Besoins de planification

Auparavant nous utilisions Microsoft Excel pour gérer notre planning (jusqu'en 2012 environ). Cependant, en raison de l'augmentation des effectifs et de certaines exigences, nous avons ensuite opté pour PlanningPME.
Nos exigences étaient les suivantes :
Fonction de recherche pratique concernant le texte et le type de travail.
Comptage automatique des jours de congés et d'absences
Stockage des compétences des employés

Gestion du planning des techniciens de service

Nous utilisons PlanningPME pour trois raisons principales : la gestion du planning de 50 techniciens de service en Allemagne, la gestion simultanée de certains outils qui ne sont disponibles que dans une mesure limitée et enfin, la planification des vacances pour tout le personnel de service.