Création de rapports Excel

Une fonction puissante de PlanningPME est la possibilité de faire des rapports via Excel et de les mettre à jour facilement. Toutes les données concernant vos ressources, clients, projets, tâches, indisponibilités peuvent être exportées vers Excel afin d'avoir des rapports précis et réguliers.

Aperçu

rapport Excel

Créer un nouveau rapport

Depuis le menu Outils > Exporter, vous allez pouvoir faire toutes sortes de rapports sur les données contenues dans votre planning.

Un modèle de base est disponible pour générer vos premiers rapports. Sélectionnez le modèle, les dates de début et de fin puis cliquez sur "Exporter" pour créer votre rapport Excel.

Créez un nouveau rapport

Par la suite, vous pouvez exploiter les données depuis d'autres logiciels. Vous pouvez également mettre en forme vos rapports via les tableaux croisés dynamiques d'Excel puis vous en servir de modèles. Voir chapitre suivant.

Créer des modèles et mettez à jour vos rapports

Exporter un rapport Excel

Modèle: Liste de tous vos modèles de rapports. Sélectionnez "Ajouter" au niveau du "Modèle" pour ajouter un nouveau modèle.

Libellé: Donnez un nom à votre modèle

Ventilé:

-> Par jour: une ligne de votre rapport Excel représentera une journée même si votre événement dure plusieurs jours. Par exemple, un événement de 3 jours apparaîtra sur 3 lignes dans Excel si vous cochez cette case.

-> Par service: Cochez cette case si vous faîtes des rapports par service. Si vos ressources font parties de plusieurs services, un même événement appraîtra dans votre rapport autant de fois que le nombre de service de votre ressource.

Fichier: Choisissez votre fichier Excel

Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" afin d'avoir ce modèle dans votre liste.