Création de rapports Excel
Une fonction puissante de PlanningPME est la possibilité de faire des rapports via Excel et de les mettre à jour facilement. Toutes les données concernant vos ressources, clients, projets, tâches, indisponibilités peuvent être exportées vers Excel afin d'avoir des rapports précis et réguliers.
Créer des modèles et mettez à jour vos rapports
Télécharger des modèles de rapports
Calcul des heures et des jours des événements
Créer un nouveau rapport
Depuis le menu Outils > Exporter, vous allez pouvoir faire toutes sortes de rapports sur les données contenues dans votre planning.
Un modèle de base est disponible pour générer vos premiers rapports. Sélectionnez le modèle, les dates de début et de fin puis cliquez sur "Exporter" pour créer votre rapport Excel.
Par la suite, vous pouvez exploiter les données depuis d'autres logiciels. Vous pouvez également mettre en forme vos rapports via les tableaux croisés dynamiques d'Excel puis vous en servir de modèles. Voir chapitre suivant.
Créer des modèles et mettez à jour vos rapports
Comment ajouter un nouveau modèle?
- Modèle:Liste de tous vos modèles de rapports. Sélectionnez "Ajouter" au niveau du "Modèle" pour ajouter un nouveau modèle. Télécharger des modèles de rapports
- Libellé:Donnez un nom à votre modèle
- Fichier:Choisissez votre fichier Excel
Cliquez ensuite sur le bouton "Enregistrer" afin d'avoir ce modèle dans votre liste.
Comment générer un rapport Excel?
- Modèle: : Sélectionnez un modèle dans la liste
- Début: : Sélectionnez la date de début de votre rapport
- Fin: Sélectionnez la date de fin de votre rapport
- Ventilé:
-> Par jour: une ligne de votre rapport Excel représentera une journée même si votre événement dure plusieurs jours. Par exemple, un événement de 3 jours apparaîtra sur 3 lignes dans Excel si vous cochez cette case.
-> Par service: Cochez cette case si vous faîtes des rapports par service. Si vos ressources font parties de plusieurs services, un même événement appraîtra dans votre rapport autant de fois que le nombre de service de votre ressource.
Télécharger des modèles de rapports
Choisissez et téléchargez nos modèles de rapports Excel.
Rapport d'activité de vos ressources
Analysez le nombre d'heures travaillées par vos ressources, pour chaque tâche, et par jour.

Télécharger ce modèle
Rapport sur le solde de congés
Suivez le nombre de jours de congés pris par vos employés et les types d'absences.

Télécharger ce modèle
Rapport d'heures par client
Analysez le nombre d'heures effectuées chez chaque client par type de tâches

Télécharger ce modèle
Suivi de projets
Analysez le nombre d'heures effectuées par projet par type de tâches

Télécharger ce modèle
Suivi des heures supplémentaires
Suivez les heures normales et les heures supplémentaires réalisées par employé, chaque mois

Télécharger ce modèle
Calcul des heures et des jours des événements
Cf. Calcul des heures et des jours des événements
Cette documentation explique la logique des calculs d'heures utilisée dans le planning selon différents critères tels que le profil de la ressource, les événements en heures ou en jours etc…
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- Créez et accédez à votre planning en ligne
- Gérez votre personnel et votre matériel
- Planifiez des événements, rendez-vous et absences
- Importez vos données dans le planning
- Personnalisez les tâches
- Sélectionnez les périodes de temps et filtrez les informations
- Créez des utilisateurs avec des accès spécifiques
- Facilitez votre planification quotidienne grâce à ces fonctionnalités
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- Avantages du planning en ligne
- Se connecter au planning
- Présentation de l'interface du logiciel
- Les différents types de vues du planning
- Les vues par période
- Les Filtres
- Recherche
- Les menus
- Espace de planification : création des événements et des absences
- Vocabulaire utilisé dans le planning
- Importez vos données dans le planning
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- Création des événements
- Auto-complétion / Saisie intuitive
- Affecter un événement à plusieurs ressources
- Gestion des événements périodiques
- Modification d'un événement
- Scinder un événement
- Eclater un événement en journées entières
- Interdire la modification d'un événement
- Forcer la création d'un événement
- Suppression d'un événement
- Les événements en journées entières ou en heures
- Affecter une durée à vos événements
- Affecter un pourcentage d'allocation
- Options des événements
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- Définition
- Activer les contextes
- Personnaliser votre liste des contextes
- Créer des contextes sur l’espace de planification
- Modifier / Supprimer / Copier un contexte
- Création d’événements à l’intérieur d’un contexte
- Sélectionner les informations affichées sur le planning
- Filtrer le planning par contexte
- Gestion des droits des utilisateurs
- Renommer "Contexte" avec vos propres termes
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- Pourquoi utiliser la fonction "clients"?
- Comment activer la fonction "Clients" dans PlanningPME Web Access?
- Ajouter, modifier ou supprimer des clients
- Lier un client à une tâche / Affecter un client à une tâche
- Créer, visualiser ou modifier une fiche client dans la fenêtre de travail
- Vues clients et filtres
- Importer votre base de données clients
- Auto-complétion: saisie intuitive
- Droits d'accès aux clients définis par utilisateur
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- Vue d'ensemble des différents types de champs disponibles
- Comment créer des champs personnalisés ?
- Options disponibles lors de la création d'un champ supplémentaire
- Zoom sur les équipements clients
- Création du nouveau champ supplémentaire « signature »
- Sélection des informations affichées ou envoyées
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- Les différents profils horaires : ressources et société
- Les événements en journées entières [EVT-ALLDAY]
- Les événements en heures [EVT-TIME]
- Les périodes d'un événement
- Les différents types d'heures dans les rapports Excel
- La pause
- Jours fériés
- Quelques cas de figures
- Evénements exprimés en durée
- Création de rapports