Comment créer un planning en ligne ?

Les outils performants de la gamme PlanningPME sont là pour faciliter la planification de vos événements professionnels au quotidien. Qu'il s'agisse d'organiser des réunions, de planifier des interventions ou encore de gérer votre personnel, PlanningPME est la solution idéale pour créer un planning en ligne clair et le partager facilement avec les personnes de votre choix.

Étape par étape, apprenez à créer votre planning en ligne collaboratif grâce à ce tutoriel.

PlanningPME Web Access est un planning modifiable et consultable par plusieurs personnes simultanément. Simple d'utilisation et très personnalisable, il s'adapte facilement à votre planning de travail pour faciliter la gestion de votre entreprise.

En choisissant de créer votre emploi du temps via PlanningPME, vous pourrez organiser rapidement votre agenda et communiquer efficacement avec un maximum de personnes au sein de l'entreprise.

Gérer son planning en ligne


Créez et accédez à votre planning en ligne

    1 - Via n’importe quelle page du site web en cliquant sur le lien de connexion

Comment se connecter au compte?

    2 - Via cette URL directement : https://www.planningpme.fr/mon-compte/

Accès au compte PlanningPME

Gérez votre personnel et votre matériel

Gérez les employés et le matériel de votre entreprise : techniciens, formateurs, intérimaires, véhicules, salles etc... et organisez-les par service. Pour cela, créez vos ressources depuis le menu "Données" Menu Données -> "Ressource" et vos services depuis le menu "Données" -> "Service".

Gestion des personnes dans le planning

Pour chaque ressource, personnalisez la couleur d'apparence, précisez son type (humaine ou matérielle) et affectez-la à un ou plusieurs services.


Par la suite, vous pourrez filtrer vos employés par service ou département grâce à ce filtre :

Afficher un service à l'écran

Il est également possible d'afficher plusieurs services et de limiter l'accès aux différents services en lecture ou en écriture selon les droits assignés à chaque utilisateur.

Planifiez des événements, rendez-vous et absences

Tous les types d'événements peuvent être planifiés sur le logiciel : rendez-vous, réunions, interventions, formations, congés etc...
- Une tâche est représentée par un rectangle de couleur pleine.
- Une absence est représentée par un rectangle de couleur hachurée.

Comment créer un nouvel évènement ?

Voici les différentes façons de créer des tâches :
- Dessinez une tâche à l'aide de la souris
- Effectuez un simple clic gauche sur l'espace de planification
- Cliquez sur le bouton "+" et sélectionnez "Nouvelle tâche"
La fenêtre ci-dessous s'ouvre et permet de renseigner les différentes informations.

Création d'un événement dans le planning

Comment créer une absence ?

Voici les différentes façons de créer des absences :
- Dessinez un rectangle en maintenant la touche "CTRL" enfoncée,
- Cliquez sur le bouton "+" et sélectionnez "Nouvelle Indisponibilité".

La fenêtre des absences s'ouvre et vous permet de définir rapidement votre personnel absent ou vos équipements non disponibles.

Importez vos données dans le planning

Importez facilement vos propres données pour démarrer rapidement la prise en main du planning et gérer votre personnel, vos clients, et vos projets.

Tutoriel - Import de données

Personnalisez les tâches

Vous pouvez sélectionner les champs affichés sur votre espace de planification depuis le menu "Données" -> "Description".
- Libellé : Rectangle représentant les tâches.
- Info-bulle : Rectangle jaune qui apparaît en superposition lorsque vous placez le curseur de votre souris sur un évènement.

Les informations sélectionnées sont ainsi adaptées à votre planning de travail .

Description évènement planning

Les filtres disponibles en haut de l'espace de planification permettent de choisir facilement le type de vue que vous souhaitez afficher.

Vues du planning

Planning horaire, journalier, hebdomadaire, mensuel et annuel

Passez facilement de l'aperçu du planning par heures à l'emploi du temps journalier, hebdomadaire ou mensuel par exemple.

En cliquant directement dans la zone du ruban, changez la période de temps affichée. Par exemple, en cliquant sur un jour de semaine, votre agenda apparaîtra en mode journalier. Si vous cliquez sur un numéro de semaine, votre planification apparaîtra en mode hebdomadaire.

Les Filtres

Les icônes permettent d'activer des filtres (ressource, compétence, catégorie...) afin de faire ressortir en quelques clics les informations qui vous intéressent.

Créez des utilisateurs avec des accès spécifiques

Grâce à un identifiant et un mot de passe, chaque utilisateur accèdera au planning avec des droits spécifiques.
Vous pouvez ainsi, pour chaque utilisateur, définir le ou les services accessibles, ainsi qu'autoriser les ajouts, modifications, suppressions de tâches, absences, clients...
Il y a deux étapes pour créer des utilisateurs depuis le menu "Paramètres" :
- Création d'un groupe avec des droits spécifiques,
- Création d'utilisateurs associés à un groupe et avec des accés spécifiques à chaque service.

Droits utilisateurs planning

Facilitez votre planification quotidienne grâce à ces fonctionnalités

Copier / Coller

Sélectionnez une tâche ou une absence et faites un clic droit puis "Copier".
Puis faites un clic droit "Coller" dans la zone que vous avez sélectionnée.

Création de tâches multi-ressources (réunion, dépannage, intervention)

Au sein de la fenêtre "Tâche", cliquez sur "Plusieurs" et l'onglet "Ressources" apparaît. Sélectionnez les personnes concernées par cette tâche puis cliquez sur "Enregistrer". Quand vous déplacerez cet événement, il sera alors déplacé pour toutes les personnes impliquées.

Glisser / Déposer

Sélectionnez un événement en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, puis déplacez le rectangle là où vous le souhaitez.

Gestion des clients

Selon vos besoins, vous pouvez gérer vos clients depuis l'application PlanningPME Web Access.
Le nombre de clients n'est pas limité.
Pour activer cette option, allez dans le menu "Paramètres" puis "Options" -> "Tâche" et cochez l'option "Associer un client à la tâche".
Vous pouvez alors gérer vos clients depuis le menu "Données" : ajout, modification et suppression. Par la suite, vous allez avoir accès à l'historique de toute l'activité par client ainsi qu'une vue par client sur l'espace de planification.