Inviter des utilisateurs sur le planning
Depuis l'assistant d'invitation ou depuis la fenêtre de gestion des droits, vous pouvez maintenant inviter facilement des utilisateurs sur le planning.
Invitation depuis l'assistant d'invitation
Lors du paramétrage initial du planning, l'assistant de configuration vous permet de créer et d'inviter de nouveaux utilisateurs. Vous pouvez également accéder à cet écran en cliquant sur l'icône de partage situé dans l'angle supérieur droit de votre planning
Invitez des personnes à utiliser le planning 2 choix
- avec les droits d'un utilisateur existant
- en créant de nouveaux utilisateurs
Groupe / utilisateur
Groupe: Trois groupes utilisateurs sont créés par défaut : Admin, Manager et Lecteur.
utilisateur: sélectionnez un utilisateur existant
E-mail(s)
Saisissez une ou plusieurs adresse(s) e-mail. Veuillez séparer les éléments par une virgule ",", un point-virgule ";" ou un saut de ligne.
- Admin : Les utilisateurs de ce groupe ont accès au paramétrage du planning, aux options générales et à la gestion des accès.
- Manager : Les utilisateurs de ce groupe peuvent créer/modifier/supprimer événements et données.
- Lecture Seule : Les utilisateurs de ce groupe ont un accès en lecture seule restreint à l'affichage du planning.
Ajout de texte personnalisé
Vous pouvez ajouter du texte personnalisé à l'e-mail d'invitation avant de l'envoyer aux utilisateurs.
Bouton "Inviter" et envoi d'e-mail d'invitation
En cliquant sur ce bouton, un e-mail va être envoyé aux utilisateurs que vous souhaitez inviter sur le planning. L'utilisateur n'aura plus qu'à cliquer sur le lien présent dans l'e-mail reçu et suivre les instructions pour créer son compte et avoir accès au planning.
Invitations en attente
Les invitations en attente apparaissent ici. Dès qu'un utilisateur a rejoint le planning, son nom disparaît de la liste.
Bouton "Terminer"
Cliquez sur "Terminer" pour fermer la fenêtre.
Invitation depuis la gestion des droits utilisateurs
Depuis le menu Outils -> Utilisateurs, vous pouvez gérer tous vos utilisateurs et également envoyer des invitations.
Se référer au chapitre: « Gestion des droits des utilisateurs »
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- Créez et accédez à votre planning en ligne
- Gérez votre personnel et votre matériel
- Planifiez des événements, rendez-vous et absences
- Importez vos données dans le planning
- Personnalisez les tâches
- Sélectionnez les périodes de temps et filtrez les informations
- Créez des utilisateurs avec des accès spécifiques
- Facilitez votre planification quotidienne grâce à ces fonctionnalités
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- Avantages du planning en ligne
- Se connecter au planning
- Présentation de l'interface du logiciel
- Les différents types de vues du planning
- Les vues par période
- Les Filtres
- Recherche
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- Espace de planification : création des événements et des absences
- Vocabulaire utilisé dans le planning
- Importez vos données dans le planning
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- Création des événements
- Auto-complétion / Saisie intuitive
- Affecter un événement à plusieurs ressources
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- Les événements en journées entières ou en heures
- Affecter une durée à vos événements
- Affecter un pourcentage d'allocation
- Options des événements
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- Définition
- Activer les contextes
- Personnaliser votre liste des contextes
- Créer des contextes sur l’espace de planification
- Modifier / Supprimer / Copier un contexte
- Création d’événements à l’intérieur d’un contexte
- Sélectionner les informations affichées sur le planning
- Filtrer le planning par contexte
- Gestion des droits des utilisateurs
- Renommer "Contexte" avec vos propres termes
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- Pourquoi utiliser la fonction "clients"?
- Comment activer la fonction "Clients" dans PlanningPME Web Access?
- Ajouter, modifier ou supprimer des clients
- Lier un client à une tâche / Affecter un client à une tâche
- Créer, visualiser ou modifier une fiche client dans la fenêtre de travail
- Vues clients et filtres
- Importer votre base de données clients
- Auto-complétion: saisie intuitive
- Droits d'accès aux clients définis par utilisateur
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- Vue d'ensemble des différents types de champs disponibles
- Comment créer des champs personnalisés ?
- Options disponibles lors de la création d'un champ supplémentaire
- Zoom sur les équipements clients
- Création du nouveau champ supplémentaire « signature »
- Sélection des informations affichées ou envoyées
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- Les différents profils horaires : ressources et société
- Les événements en journées entières [EVT-ALLDAY]
- Les événements en heures [EVT-TIME]
- Les périodes d'un événement
- Les différents types d'heures dans les rapports Excel
- La pause
- Jours fériés
- Quelques cas de figures
- Evénements exprimés en durée
- Création de rapports
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