PlanningPME Web Access - Liste des évolutions

PlanningPME Web Access : Découvrez ci-dessous les nouvelles fonctionnalités de nos outils de planification et de gestion de temps


Version 4.7.0.26 - 14/12/2023

Personnalisation, styles et couleurs des informations affichées

Depuis le menu Outils - Description, vous pouvez personnaliser chaque item affiché sur le planning que ce soit dans le rectangle représentant un événement, dans l’info-bulle ou même dans l’e-mail et les impressions. Selon le type de la description choisi, différentes options sont disponibles pour personnaliser son apparence: sauts de lignes, Italique, Gras, Couleur de l'élément, couleur spécifique etc...

Personnalisation, styles et couleurs des informations affichées

Styles et couleurs

Impression d'un événement

Besoin d'imprimer un événement? Il est maintenant possible d’imprimer chaque événement sur papier ou en PDF et de choisir les informations que l’on souhaite intégrer dans le document.

Impression d'un événement

Impression

Création rapide d'une demande de congés

Une nouvelle entrée est disponible depuis le menu "+" situé en haut à gauche de l'application pour permettre à chaque employé de demander facilement un congé.

Création rapide d'une demande de congés

Gestion des absences et congés

Améliorations apportées aux tâches périodiques

A l'ouverture d'un événement périodique, choisissez si vous souhaitez modifier l'occurence ou la série.
De plus, vous pouvez accédez au détail de tous les événements récurrents directement depuis la fiche de vos employés, clients ou projets.

Tâches périodiques

Les touches raccourcis de navigation ont été optimisées pour toujours plus de fluidité. Scrollez aisément via les flèches droite/gauche du clavier. Revenez au jour d'aujourd'hui via la touche "Entrée" et bien plus encore...

Navigation dans le temps fluidifiée

Raccourcis clavier de navigation

Design et ergonomie

Quelques améliorations ergonomiques ont été apportées au planning pour une meilleure expérience utilisateur.
- Nouvelle police d'écriture : Roboto
- Bibliothèque d'icônes modernisée
- Barre de pop-up fixe afin de faciliter l'enregistrement ou la fermeture d'un élément
- Nouvelles colonnes de champs disponibles dans les listes de projets et de clients
- Séparateur de ligne : Depuis le menu Outils -> Options -> Affichage, vous pouvez choisir un trait plus épais.


Version 4.7.0.24 - 23/05/2023

Synchronisation Outlook / Google Agenda - Version Enterprise

Synchronisez le planning d'un ou plusieurs employés et même le planning d'une salle ou d'un matériel spécifique avec votre calendrier Outlook ou Google Agenda.

Tutoriel - Synchronisation Outlook / Google Agenda

Vue Agenda, vue optimisée pour smartphone

Vous souhaitez accéder au planning de votre équipe sur votre tablette ou vous souhaitez donner la possibilité à vos employés de consulter leur propre agenda sur leur téléphone portable?
Découvrez la vue Agenda, une vue du planning optimisée sur les écrans mobiles.

Tutoriel - Vue Agenda

Version 2022

Version 4.7.0.23 Version Premium - 14/11/2022

Afin de vous offrir des fonctionnalités toujours plus pratiques et d'aller plus loin dans l'utilisation du planning, notre offre de produits évolue ! Découvrez toutes les nouveautés disponibles en exclusivité dans la version Premium de PlanningPME Web Access.



Notifications automatiques

Dans la version Premium de PlanningPME Web Access, il est possible de paramétrer l’envoi de notifications automatiques par e-mail et/ou SMS aux utilisateurs, aux ressources et/ou aux clients selon des filtres et actions définis.

Tutoriel - Notifications automatiques

PlanningPME Rescue

PlanningPME Rescue, est la solution qui vous garantit d’accéder à votre planning en toutes circonstances, et ce, même lors du pire des scénarios catastrophes.

PlanningPME Rescue

Accéder au planning via une connexion SSO

Vous avez un compte Microsoft ou Google? En optant pour la version Premium, connectez-vous automatiquement au planning sans avoir à créer de mot de passe supplémentaire!

En savoir plus

Version 4.7.0.18

Vidéo de présentation des nouvelles évolutions

Découvrez en vidéo toutes les nouveautés qu'on vous a réservé pour la sortie de cette nouvelle version.

Ajustement personnalisé de la largeur de la première colonne

Afin de s'adapter à vos préférences, vous pouvez ajuster la largeur de la colonne de gauche dans les vues suivantes: ressource, client, projet, tâche.

Ajustement personnalisé de la largeur de la première colonne

Tutoriel - Personnalisation du planning

Combinaison personnalisée des filtres

La gestion des filtres personnalisés a été optimisée: gagnez du temps en affichant rapidement les données essentielles à votre activité.

Menu des préréglages de filtres plus ergonomique

Filtres du planning

Naviguez rapidement de jour en jour dans le planning via la "touche CTRL + flèche" de la timeline ou du clavier.

Navigation dans le temps fluidifiée

Affiner la granularité en vue hebdomadaire et vue plusieurs jours

En vue hebdomadaire ou plusieurs jours, la granularité peut être personnalisée à l'heure ou à la demi-heure près, afin de visualiser clairement vos événements. Voir la vidéo

Affichage des heures en vue mensuelle

En vue mensuelle, l'heure de début de l'événement est toujours affichée pour plus de clarté. Voir la vidéo

Scinder un événement

Via un clic droit, vous pouvez diviser un événement en 2.

Scinder un événement

Eclater un événement en journées entières

Via un clic droit, vous pouvez transformer un événement d'une durée de n jours en n événements d'1 journée entière. Attention, cette action est irréversible.

Eclater un événement en journées entières

Message d'alerte et suivi de congés

En cas de dépassement du nombre de congés autorisés, un message d'alerte s'affiche. Voir la vidéo


Version 2021

Version 4.7.0.16

Affecter une durée à vos événements

Un événement créé en durée est un événement dont la durée est précisée, en jours ou en heures. Pour les événements dont la durée est spécifiée, la fin est calculée en fonction du profil horaire de la ressource.

Evénement en heures Evénement en heures

Tutoriel - Les événements créés en durée

Télécharger des modèles de rapports

Choisissez et téléchargez nos modèles de rapports Excel.

Nombre d'heures travaillées par ressource par tâche par jour Nombre d'heures passées par projet par mois

Télécharger des modèles de rapports

Personnaliser les couleurs des colonnes du planning

La couleur des jours « Premier Jour » et « Second Jour » (paramétrable depuis Outils -> Options -> Affichage) est maintenant affichée sur toute la colonne sur le planning pour une meilleure visibilité.

Personnaliser les couleurs des colonnes du planning

Version 4.7.0.14

Gérez le contexte de travail de vos employés (télétravail, horaires etc...)

Un "Contexte" est un nouveau type de données qui permet d'ajouter un contexte de fond à la planification des événements. Un contexte est représenté par un rectangle coloré dessiné en arrière-plan des événements du planning.

Vous pouvez utiliser le contexte dans différentes situations :
- Définir l'endroit où vos employés travaillent chaque jour.
- Définir des horaires de travail

Gestion des contextes

Tutoriel - Gestion des contextes

Voir le lieu du RDV sur une carte

Facilitez vos déplacements en visualisant le lieu d'intervention ou de RDV sur une carte.

Voir le lieu du RDV sur une carte

Contactez rapidement un employé ou un client par téléphone, sms ou e-mail

Depuis la fiche de la ressource ou du client, cliquez directement sur les nouveaux icônes pour appeler, envoyer un SMS, un e-mail ou voir une adresse sur une carte.

icones de contact

Utilisez encore plus efficacement le planning sur smartphones et tablettes via le nouvel icône d'actions

Un icone représenté par 3 points verticaux facilite l’utilisation des actions d’événements en vue index, la vue adaptée aux appareils mobiles (smartphone et tablettes). Il est désormais plus facile d'appeler un client, d'envoyer un e-mail ou de changer un état d'événement par exemple.

icone contact sur smartphones

Définissez l'état par défaut de l'événement

Vous pouvez définir l’état par défaut d'un événement. Ensuite, à création d’un événement, cet état sera sélectionné par défaut.

Gestion des événements via les états

Tutoriel - Gestion des événements via les états

Suivez les dernières connexions de vos utilisateurs sur le planning

Depuis le menu Données -> utilisateurs, visualisez la date de dernière connexion pour chaque utilisateur.

Suivi de connexion au planning

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Nouvelle option disponible dans Outils -> Options -> Affichage -> Espace de dessin supplémentaire.

Option activée: En activant cette option, une zone vide apparaît au-dessus de la tâche. Cette zone vous permet de dessiner une nouvelle tâche pour créer des événements superposés facilement.

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Option désactivée: L’événement prend toute la hauteur de la ligne.

Adaptez l'espace de dessin sur le planning

Dupliquez rapidement les couleurs utilisées sur vos ressources, clients et projets

Afin de paramétrer le planning facilement et rapidement, il est maintenant possible de copier la couleur du texte et de l'arrière plan d'une ressource, d'un client ou d'un projet via un clic droit sur le planning.

Dupliquer le style des couleurs


Version 2020 - 4.7

Version 4.7.0.11

PlanningPME fait peau neuve

Après plusieurs semaines de travail, nous sommes heureux de pouvoir vous annoncer que PlanningPME fait peau neuve! Nouveau logo, nouvelles couleurs et nouvelles interfaces produits. Nous espérons vivement que vous apprécierez ce nouveau design plus épuré et moderne, en phase avec les valeurs de PlanningPME.

Nouveau design PlanningPME

Version 4.7.0.8

Nouveau filtre pour classer les ressources directement sur le planning

Un nouveau filtre permet maintenant de classer les ressources directement sur le planning.

classement des ressources dans le planning

Vous pouvez classer vos ressources selon une des options suivantes :

  • Ordre général défini pour l’ensemble des ressources (Menu données - Ressources)
  • Ordre des ressources défini pour chaque service (Menu Données - Services)

Import de données

Afin de faciliter la prise en main et le paramétrage du planning, vous pouvez maintenant importer directement vos propres données comme les ressources, les clients et les projets. Cela vous permettra d’intégrer massivement vos éléments dans le planning et de gagner un temps précieux.

Tutoriel - Import de données

Option "Activer les catégories"

Désormais, vous pouvez chosir d'afficher ou de masquer les catégories selon vos préférences d'utilisation. Pour cela, allez dans le menu Outils -> Options -> Evénements, option "Activer les catégories".

Tutoriel - Classification des tâches via les catégories

Version 4.7.0.3

Hiérarchie de services : gestion des ressources via l’organigramme

La hiérarchie de services vous assure une organisation optimale de vos ressources humaines et matérielles.

  • Créez l’organigramme de votre société
  • Définissez facilement la composition de chaque service
  • Choisissez l'ordre d'affichage des ressources par service
  • Effectuez facilement des recherches parmi vos ressources

Organigramme - Hiérarchie de services


Filtre sur une ou plusieurs ressources

Grâce au filtre "ressource" disponible dans votre application de planning en ligne, vous pouvez rapidement filtrer les données qui apparaissent à l'écran pour afficher le planning d'une seule ou plusieurs ressources (humaines ou matérielles).

Gestion simplifiée des profils horaires de vos ressources

Gérez tous les profils horaires depuis le nouveau menu « Profils horaires ».

Profils horaires

Ensuite, depuis la fenêtre « Ressource », choisissez le profil horaire à affecter.

Profil horaire à affecter


Etat des tâches et des indisponibilités

Pour chaque état attribué à un événement, un repère visuel apparait sur chaque item concerné avec les couleurs que vous aurez définies au préalable.


Affectation d’un projet à un ou plusieurs services

Vous pouvez maintenant travailler sur un projet commun à plusieurs services.

Affecter un projet à un ou plusieurs services


Personnalisation de la liste des tâches par service

Vous pouvez maintenant définir des tâches spécifiques pour chaque service.

Personnalisation de la liste des tâches par service

Ainsi chaque service peut définir sa propre liste de tâches et ne verra pas les libellés qui ne le concernent pas.

Personnalisation de la liste des tâches par service


Personnalisation des termes de l’interface

Vous pouvez maintenant personnaliser les libellés utilisés dans l’interface, et ce pour chaque langue.

Personnalisez les libellés et formats


Colonnes paramétrables

Vous pouvez choisir les colonnes que vous souhaitez afficher ainsi que leur ordre d’apparition :

  • Clients
  • Ressources
  • Projets
  • Vue liste
  • Historique
  • Recherche

Colonnes paramétrables

Ajout d’une nouvelle vue temporelle : vue sur 14 jours

Vous pouvez choisir les colonnes que vous souhaitez afficher ainsi que leur ordre d’apparition :

Vue 2 semaines


Droits affinés sur les projets, ressources et clients

Vous pouvez maintenant gérer précisément les droits sur chaque champ des menus suivants :

  • Clients
  • Ressources
  • Projets

Droits affinés

Pour améliorer l’ergonomie et la navigation, les menus Données et Outils ont été réorganisés de la façon suivante :

Navigation- Web Access


Version 2019 - V4.4.1

Votre compte PlanningPME

Le compte PlanningPME est un compte utilisateur qui permet l’accès aux différents services proposés par Target Skills via une adresse et un mot de passe uniques. Vous pouvez par exemple avoir un accès direct à PlanningPME Web Access.

Comment créer un compte?

Services en ligne - Accéder à compte utilisateur PlanningPME


Inviter des utilisateurs sur le planning

Lors du paramétrage initial du planning, l'assistant de configuration vous permet de créer et d'inviter de nouveaux utilisateurs. Vous pouvez également accéder à cet écran en cliquant sur l'icône de partage situé dans l'angle supérieur droit de votre planning

Tutoriel - Inviter

assistant invitation planning


Fenêtre Projet - 3 nouveaux onglets supplémentaires

Vous pouvez maintenant créer 3 nouveaux onglets dans la fenêtre du projet.
Pour pouvoir encore mieux adapter le planning à vos besoins, vous pouvez maintenant créer jusqu'à 3 onglets supplémentaires avec autant de champs personnalisés que vous souhaitez.

Fenêtre Projet - 3 nouveaux onglets supplémentaires


Confidentialité: Possibilité de masquer le texte sur les absences et indisponibilités

Une nouvelle option “Description" / "Public” est disponible dans les groupes d'utilisation afin de masquer le texte sur le rectangle représentant un événement ou une indisponibilité / une absence à des fins de confidentialité.

Confidentialité: Possibilité de masquer le texte sur les absences et indisponibilités


Calcul des heures et des jours des événements

Option compter toutes les heures
Cette documentation explique la logique des calculs d'heures utilisée dans le planning selon différents critères tels que le profil de la ressource, les événements en heures ou en jours etc…

Tutoriel - Calcul des heures et des jours des événements



Signature électronique

Pour faire signer un événement dans votre planning, rien de plus simple. Par exemple, quand un technicien a terminé une intervention, il pourra faire signer son client en quelques secondes seulement. Que ce soit depuis votre ordinateur portable, smartphone ou tablette, la signature electronique est possible à tout moment.

Tutoriel - Signature électronique

API

Interrogez votre planning grâce à l’API PlanningPME. L’API sécurisée PlanningPME (de l’anglais « Application Programming Interface », ou interface de programmation) vous permet désormais de lire, écrire, modifier ou supprimer les données de votre application PlanningPME par programmation.

Documentation - API

API

Création de rapports Excel: 2 modèles de base

Un nouveau modèle de base est disponible pour générer vos premiers rapports.

Tutoriel - Création de rapports Excel

Création de rapports Excel

Nouveau design

Le graphisme a été retravaillé pour amener de la clarté et de la légereté au planning.

Nouveau design

Différenciation Evénements modifiables ou non

Les événements non modifiables sur le planning apparaissent en transparence par rapport aux événements modifiables.

Tutoriel - Gestion des droits d'utilisateurs

Nouveau design

Recherche sur de nouveaux champs

La fonction de recherche accessible depuis la loupe en haut à droit du planning se fait maintenant sur de nouveaux champs: Champs personnalisés de l'événement de type: choix, commentaire, hyperlien, Lien et texte, champs adresse, ville et code postal du client ou du lieu de l'événement.

Tutoriel - Recherche

La fonction de Recherche

Différenciation Evénements en journée entière ou en nombre d'heures

Le cadre est plein ou en surligné quand on passe la souris dessus.

Tutoriel - Planification des événements

Nouveau design


Votre planning est accessible sur tous vos supports !

Que vous soyez au bureau, dans les transports ou à la maison, notre application de planning en ligne vous accompagne partout. Compatible sur PC, Mac, Android et Apple, elle facilite l'organisation du planning en télétravail.

Tutoriel - Créer votre planning en ligne

Vue adaptée aux smartphones et tablettes : la vue index

La vue Index est une vue opérationnelle particulièrement adaptée aux appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes car elle permet d'afficher de manière claire les informations du planning.

Tutoriel - Vue adaptée aux smartphones et tablettes : la vue index


Saisie intuitive

La saisie intuitive est désormais disponible dans toutes les listes déroulantes lors de la création d'une tâche. Le nombre de libellés chargés dans la liste déroulante peut être modifié par l'administrateur du planning si besoin.

Filtres

Les filtres ont été améliorés et incluent désormais la multi-sélection et une zone de recherche pour filtrez les données et retrouver rapidement un client, un service etc.

Profils horaires

Affectez des durées ou des horaires de travail à chacune de vos ressources.

Suivi des tâches effectuées par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet dans la fiche de la ressource, du client et du projet permet d'avoir la liste de toutes les tâches passées et futures.

Attribution des compétences à une tâche

Adéquation des compétences

Historique par ressource, par client et par projet

Un nouvel onglet "Historique" permet de savoir quand une ressource, un client ou un projet a été créé et modifié.

Catégorie de tâche

Changez la catégorie d'une tâche via un simple clic droit.

Personnalisation du profil

Changez l'apparence de votre planning selon vos préférences utilisateur (couleur, langue).

Affichez uniquement les ressources disponibles

Forcer la création d'une tâche: La tâche peut être créée même si une ressource n'est pas disponible ou si elle n'est pas compétente.

Verrouillage d'une tâche

 

Tâches à planifier

Les tâches sont toujours visibles sur le planning jusqu'à ce qu'elles soient affectées à une ressource.

Récurrence mensuelle

Vous pouvez maintenant créer un nouveau type de tâches périodiques mensuels. Par exemple, vous pouvez créer une réunion chaque premier lundi du mois