Gestion des événements via les états

Définition
Comment activer les états ?
Personnaliser votre liste d’états
Attribuer un état à un événement
Filtrer le planning par état
Gestion des droits d'accès
Renommer "Etat de la tâche" et « Etat de l’indisponibilité » avec vos propres termes

Définition

Pour chaque événement du planning de type tâche ou indisponibilité, vous allez pouvoir spécifier un état.
Par exemple, vous allez pouvoir préciser :

  • si un congé est dans l’état « En demande » ou « Validé »
  • Priorisation des événements

  • si une réunion est dans l’état « Non commencé » ou « Terminé » par exemple

Etat de la tâche

Un état est représenté par une barre verticale colorée à gauche du rectangle de l’événement.
La liste des états de tâches et d’indisponibilités est entièrement personnalisable selon votre activité.

Comment activer les états ?

Pour commencer, activez l'option dans le menu Outils -> Options -> Evénement et sélectionnez ce que vous souhaitez activer :

  • Etat de la tâche
  • Etat de l’indisponibilité

Personnaliser votre liste d’états

Vous pouvez définir 2 listes d’états distinctes depuis le menu « Données » :

  • Etat de la tâche : Personnalisez votre liste d’états pour les événements de type « Tâches »
  • Etat de l’indisponibilité : Personnalisez votre liste d’états pour les événements de type « Indisponibilités »

Personnaliser votre liste d’états

Attribuer un état à un événement

Pour chaque événement créé sur le planning, vous pouvez lui affecter un état.
Par la suite vous pourrez le modifier via un simple clic droit sur l'événement.

Etat de la tâche

Filtrer le planning par état

Vous pouvez utiliser les filtres "Etat de la tâche" et « Etat de l’indisponibilité » en haut de votre écran pour filtrer les événements du planning.

Se référer au chapitre Filtres du planning.

Se référer au chapitre Gestion des droits des utilisateurs.

Renommer "Etat de la tâche" et « Etat de l’indisponibilité » avec vos propres termes

Depuis le menu Outils -> Libellés et formats, vous avez la possibilité de renommer ces libellés « Etat de la tâche » et « Etat de l’indisponibilité » avec vos propres termes.