Planification de projets

PlanningPME Web Access est un outil collaboratif utilisé par de nombreux clients pour planifier simplement leurs projets. Il vous permet de gérer un nombre de projets illimité et de suivre en temps réel tous les changements de planification en un tour de main.

Ajouter, modifier et/ou supprimer un projet

Depuis le menu Paramètres -> Options -> Tâches, activer l'option: "Lier un projet à une tâche" . Vous aurez alors la possibilité d'ajouter de nouveaux projets.

Depuis le menu "Données" -> "Projet"

Gestion de projets

La fenêtre ci-dessus vous permet de créer, modifier, supprimer des projets.

Depuis l'icône "Projet" situé au sein de la fenêtre tâche

Lors de la création d'une nouvelle tâche dans votre planning en ligne, vous pouvez associer un projet à la tâche.
Pendant la création d'une nouvelle tâche sur le planning, vous pouvez aussi créer un nouveau projet directement avec un clic sur l'icône stylo: Vous pouvez créer directement un projet dans la tâche. Le libellé de ce dernier sera enregistré et vous permettra par la suite de le retrouver dans le menu déroulant.

Evénement du planning

Depuis la vue "Projet"

Accédez à la vue "Projet" depuis le filtre "Vue" en haut du planning. Cliquez directement sur le libellé du projet et accédez aux informations de ce dernier.

Planification en vue Projet

Rechercher un projet

Saisissez les premières lettres du projet via l'icône ci-dessous. Le planning filtrera automatiquement les résultats en fonction de vos critères de recherche.

Recherche de projet depuis le filtre

Gérez les projets de vos clients

PlanningPME Web Access vous aidera à améliorer votre suivi de projets et la gestion de vos clients.

En effet, lors de la création d'un événement dans PlanningPME Web Access, en sélectionnant un client, seuls les projets associés à celui-ci apparaitront. Inversement, en sélectionnant un projet, le client sera automatiquement sélectionné. Pour cela, vous devez activer une option:

Adapter le filtre projet en fonction du client
Pour adapter le filtre Projet en fonction du client, il vous suffit d'activer l'option dans le menu Paramètres Options -> Tâche-> Adapter le filtre projet en fonction du client.
Fonctionnement du filtre "Client"
En filtrant le planning sur un client, seul les projets associés apparaitront.

Suivi du projet via l'onglet "événement"

Un onglet "Evénement" apparait dans la fiche Projet reprenant toutes les tâches qui ont été affectées à ce projet depuis sa création.

Champs supplémentaires au sein de la fenêtre Projet

Vous pouvez créer plusieurs champs supplémentaires au sein de la fenêtre Projet. Se référer au chapitre sur la création de champs supplémentaires.

Gestion des sous-projets

Vous avez la possibilité d'associer un sous-projet à un projet. Pour cela, il vous suffit d'aller dans le menu Paramètres -> Options -> Tâche -> Associer un sous-projet à une tâche.

Ajout d'un sous-projet

L'ajout d'un sous-projet peut se faire directement à partir d'une fiche projet. Saisissez votre sous-projet et cliquez sur Enregistrer.

Affectation d'un sous-projet à une tâche

Lors de la création d'une tâche sur le planning, vous pouvez sélectionner un projet et le ou les sous-projets associés.

Autres options liées au projet

Personnalisation des termes « Projets » et « Sous-projets »
Afin d'adapter au mieux les termes employés dans PlanningPME Web Access pour qu'ils correspondent à votre activité, vous avez la possiblité de renommer les termes « Projet » et « Sous-projet » depuis le menu Paramètres et Format.

Masquer un projet

Depuis la fenêtre de création "Projets", vous pouvez masquer un projet lorsque celui ci est terminé afin de garder l'historique mais de ne plus le voir apparaître dans le planning courant.

Couleur en fonction d'un projet
Vous pouvez définir une couleur de fond et une couleur de texte pour chacun de vos projets qui sera reprise dans la vue globale des événements du planning. Pour activer cette option, allez dans le menu Paramètres -> Options ->Tâche et sélectionnez "Couleur en fonction du projet".