Informer le personnel par email

Grâce à PlanningPME Web Access, il est possible d'envoyer un e-mail afin d'informer un employé et/ou un client d'un nouveau RDV ou événement sur le planning. Pour cela, suivez le guide.

Envoi d'email

Configurer l'envoi d'e-mail

Pour activer cette option, connectez-vous avec l'utilisateur "Admin" puis allez dans le menu Outils -> Options -> Email puis cochez "Activer les envois d'email".

Demandez à votre administrateur réseau de configurer le serveur SMTP avec les différentes informations demandées.

Configurer l'envoi d'e-mail

Copie cachée:Entrez l'adresse e-mail d'une personne que vous souhaitez mettre en copie cachée de chaque e-mail envoyé.

Destinataire(s)Envoyez l'email à la ressource concernée par l'événement, au client ou aux deux.

Sélection des champs à insérer dans l'objet et le corps de l'email

Sujet de l'alerte email: Vous pouvez sélectionner les champs à insérer dans l'email depuis le menu Données-> Description -> Sujet de l'alerte email.

Corps de l'alerte email:Vous pouvez sélectionner les champs à insérer dans l'email depuis le menu Données-> Description -> Corps de l'alerte email.

Il n'y a pas de mise en forme possible de l'email

Envoi d'email

Une fois que vous aurez paramétré l'adresse mail de vos ressources et/ou de vos clients, l'option sera activée. Il vous suffira de faire un clic droit sur un événement puis « Prévenir par email »

Envoi  d'email